Tennis

WTA – Miami : Les têtes de série tranquilles, Halep se retire, Konjuh surprend

Première partie des seizièmes de finale du tournoi WTA de Miami ce samedi avec beaucoup de favorites sur le pont. Les favorites, à l’exception de Belinda Bencic et du forfait de Simon Halep, se sont toutes imposées sans trop de problèmes pour les huitièmes de finale. La belle histoire du tournoi, Ana Konjuh, enchaîne une troisième victoire en Floride face à Iga Swiatek.

Barty, Svitolina et Petra Kvitova en deux manches

Premier match du programme du jour à Miami, la numéro 1 mondial Ashleigh Barty n’a pas fait dans le détail face à l’Ukrainienne Ostapenko. Au terme de deux manches sérieuses, remportées 6/3 6/2, l’Australienne se qualifie pour les huitièmes pour y retrouver Victoria Azarenka.

L’Ukraine a très vite relevé la tête avec le très beau succès d’Elina Svitolina face à la Russe Alexandrova. Après un premier set où elle aura du mal à conclure malgré deux breaks, la native d’Odessa a finalement déroulé 7/6 6/4 pour affronter Petra Kvitova, tombeuse de Johanna Konta en night session (6/1 6/2).

Les Biélorusses tiennent leur rang

Elles étaient deux sur les courts ce samedi, et toutes deux ont assuré en deux sets pour se qualifier pour la huitièmes de finale. Première à entrer sur le court, Victoria Azarenka est venue à bout d’une Angélique Kerber qui n’arrive toujours pas à enchaîner et s’incline une nouvelle fois (7/5 6/2).

Aryna Sabalenka a mis un peu de temps à se défaire de la Russe Kudermetova, après avoir été menée 5/3 dans la première manche. Après un tie-break remporté sans trop de soucis, la Biélorusse a dérouler dans le second set pour s’imposer 7/6 6/4 et retrouver la surprenante Tchèque Marketa Vondrousova au prochain tour.

Bencic et Swiatek surprises

Après l’annonce du forfait de Simona Halep avant son match face à Lettonne Anastasija Sevastova, les surprises se sont succédées avec l’élimination dans la foulée de la dernière gagnante de Roland Garros, Iga Swiatek en trois manches. Ana Konjuh, 338e au classement WTA s’est offert le scalp de la 16e joueuse mondiale pour remporter la rencontre en trois manches 6/4 2/6 6/2.

La troisième surprise de la journée est venue de la Tchèque Marketa Vondrousova, renversante face à la Suisse Bencic, 4/6 6/4 6/4, pour enchaîner deux victoires de suite pour la première fois depuis l’Open d’Australie.

Place à la dernière partie de ces seizièmes de finale ce dimanche avec des favorites sur le pont en la personne de Karolina Pliskova opposée à l’Américaine Pegula, avant de voir la numéro 2 mondiale Naomi Osaka opposée à la Serbe Stojanovic. L’affiche la plus excitante sera très certainement celle en night session entre deux très jeunes joueuses, Bianca Andreescu et Amanda Anisimova, toutes deux figures montantes des années 2000, une nouvelle vague arrive déjà au sommet sur le circuit WTA. 

 

Crédits Image à la Une: Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire