Tennis

WTA – Miami : Muguruza et Andreescu au rendez-vous, Kenin éliminée

Il y avait au programme de ce dimanche côté WTA des potentielles favorites au titre à Miami : Garbine Muguruza ou encore Sofia Kenin. Voici le récap’ de la soirée.

Muguruza assure l’essentiel

L’Espagnole, qui est favorite avant de débuter ce match, est tout de suite mise en danger par son adversaire . Elle sauve 3 balles de break dès son premier jeu de service. En effet, elle joue très loin de sa ligne et n’arrive pas à pratiquer son jeu agressif notamment en revers. Tous les jeux de ce premier set sont serrés et la chaleur n’aide pas les deux joueuses à se détacher au tableau d’affichage. La Russe Kalinskaya demande un temps mort médical au milieu de la manche et breake dans la foulée. Elle remporte le set sur le score de 6/4.

Alors que Muguruza doit effacer une balle de break dès le début du second set, elle se ressaisit en servant beaucoup mieux en première balle. Elle empoche la deuxième manche 6/3 en dominant la Russe dans tous les compartiments du jeu.

Dans le dernier set, les deux joueuses se rendent coup pour coup sur le court en alternant entre points gagnants et fautes directes. Après un long combat, c’est la tête de série numéro 12, Garbine Muguruza, qui s’impose 4/6 6/3 6/4 et file en huitièmes de finale du tournoi. Elle est actuellement à 21 victoires sur 25 matchs en 2021.

Jabeur s’impose en outsider

L’entame de match entre Jabeur et Kenin est très équilibrée. Les deux joueuses servent très bien et ne sont pas inquiétées sur leur mise en jeu. L’Américaine dicte l’échange en revers tandis que la Tunisienne l’effectue en coup droit. Dans le jeu à 4-4, Ons Jabeur se procure 4 balles de break notamment grâce à deux doubles fautes de son adversaire. Elle sert donc pour la manche à 5-4 et la gagne 6/4 en ne surmontant aucune balle de break.

Sofia Kenin améliore son niveau de jeu pour s’adjuger le deuxième set 6/4, mais avec des jeux plus serrés que sur la première manche. La Tunisienne fait chuter son pourcentage de première balle à 36%, ce qui ne lui permet pas d’être aussi à l’aise sur ses engagements.

Ons Jabeur se démarque pour mener 5-4 dans le dernier set et sert pour le match. Elle s’impose 6/4 4/6 6/4 et affrontera Sorribes Tormo en huitièmes de finale.

Victoire d’Andreescu

Pour le dernier match de la journée côté WTA, la Canadienne Bianca Andreescu et l’Américaine Amanda Anisimova s’affrontaient pour une place au tour suivant. Sur les premiers jeux du premier set, la Canadienne a 2 occasions pour prendre le service de son adversaire mais ne les convertit pas. Malgré d’autres occasions manquées, Andreescu remporte la première manche sur le fil au tie-break.

L’Américaine est la première à breaker pour mener 4-3 dans le deuxième set mais est aussitôt rejointe au score par Andreescu qui la bouscule avec ses variations. Cette seconde manche finira au tie-break où l’Américaine prendra le dessus.

Après ce long combat de plus de 2h30, Andreescu s’impose 7/6 6/7 6/4 et file au tour suivant.

Nous connaissons donc toutes les joueuses qualifiées en huitièmes de finale du tournoi. Dès demain, les huitièmes commenceront avec Ashley Barty ou bien Naomi Osaka.

Crédits photo :  Getty images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire