Tennis

WTA – Miami : Naomi Osaka terrassée par Maria Sákkari

Ce n’était pas Osaka mais le fantôme de Naomi aujourd’hui sur les courts de Miami face à Maria Sákkari. La Japonaise est passée à coté de son quart de finale, notamment pénalisée par l’absence de premières balles. 

Fin d’état de grâce pour Naomi Osaka

Elle n’avait plus perdu un match (hors forfaits) depuis février 2020. 23 victoires plus tard, Naomi Osaka abordait ce quart de finale contre Maria Sákkari avec le statut de grande favorite. Mais la Japonaise est apparue sur le court sans son arme principale qu’est le service. Visiblement gênée par le vent dès le début du match, la numéro deux mondiale n’est jamais vraiment rentrée dans sa partie. Loin de son ” punch ” habituel, Osaka a accumulé les fautes directes dans son match. Elle compte un terrible ratio de 5 coups gagnants (0 dans le premier set) pour 23 fautes directes, et 41% de premières balles.

Mais cela n’enlève en rien le prestige de la belle prestation livrée par Maria Sákkari. Survoltée, la Grecque a profité de la défaillance du service d’Osaka pour agresser sur les secondes balles de la Nippone. La Grecque survole la première manche qu’elle remporte 6/0. Et malgré un maigre sursaut de Naomi Osaka qui mène 4/1 dans le deuxième set, Sákkari a su exploiter les failles de son adversaire pour se remettre dans la partie. Sákkari a su livrer un match sérieux (22 coups gagnants pour autant de fautes directes, 69% de premières balles) pour remporter une des plus belles victoires de sa carrière (6/0 6/4). Elle est en demi-finale du WTA 1000 de Miami, et affrontera Bianca Andreescu ou Sara Sorribes Tormo pour tenter de décrocher une place en finale du tournoi. Rappelons que la Grecque avait sauvé six balles de match lors de son précédent match contre Jessica Pegula.

Crédit photo : REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire