Tennis

WTA – Miami : Retour gagnant pour Osaka, les favorites démarrent bien

À Miami place au bas de tableau féminin ce vendredi. Si les favorites se sont faites quelques frayeurs la veille, elles ont assuré pour ce début de journée.

Entame gagnante à Miami pour Muguruza et Pliskova

Pour son entrée en lice, Garbiñe Muguruza a su s’imposer face à une adversaire pugnace. Mais si Wang s’est mise en effet à frapper à tout va, c’est bien l’Espagnole qui a su faire la différence pour mener les débats. Grâce à quelques slices qui ont totalement perturbé le rythme adverse, la tête de série n°12 l’emporte 6-4/6-1 en un peu plus d’une heure de jeu. Elle défiera Martic ou Kalinskaya au prochain tour.

Crédits photo : WTA

Karolina Pliskova a connu également une entame relativement tranquille. Hormis un break concédé d’entrée et de la difficulté à conclure la partie, la joueuse tchèque a facilement dominé les échanges face à Zheng Saisai. Victorieuse de Fiona Ferro au premier tour, la Chinoise a livré un tennis bien trop brouillon ce jour pour inquiéter la sixième joueuse mondiale. L’ancienne patronne du circuit s’impose 6-2/6-1 et va retrouver Jessica Pegula en seizième de finale. Les deux joueuses se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison et l’Américaine n’a laissé que des miettes à la protégée de Sascha Bajin. Cette dernière trouvera t-elle la clé sous le soleil de Miami pour prendre sa revanche ?

Un reprise au mental pour Naomi Osaka

Sur le Butch Buchholz, Naomi Osaka disputait son match de reprise après son second sacre à Melbourne. Et ce retour sur les courts face à la redoutable Ajla Tomljanovic ne s’annonçait pas serein. Hésitante dans le premier set, la Japonaise commet des fautes directes et traîne un break de retard. Tomljanovic de son côté tient très bien le rythme imposé et se permet de dicter le jeu. Cela devient en revanche plus compliqué pour elle lorsqu’il s’agit de conclure le set à 5-4. La joueuse australienne perd ses moyens (ce n’est pas la première fois) et on va droit vers un jeu décisif.

En patronne, Naomi Osaka se montre intraitable dans les points-clé et remporte le tie-break 7 points à 3. La seconde manche est un brin plus maîtrisée pour la joueuse nipponne. Impériale au service, elle écarte facilement les situations dangereuses pour rester au contact. À l’arrivée du money-time, son adversaire se tend de nouveau. Sur une double-faute, elle cède son service à 4-4 et permet à Naomi Osaka de filer vers la victoire. L’essentiel est là pour la dauphine du circuit WTA mais il faudra se montrer plus rigoureuse dans les prochains matchs.

Le second tour féminin de Miami se termine ce soir avec l’entrée en lice des américaines Sofia Kenin et Jennifer Brady ainsi que la Canadienne Bianca Andreescu.

Crédits photo Une : Actu Cameroun

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire