Tennis

WTA – Miami : Simona Halep renverse Caroline Garcia

Simona Halep

Malgré un premier set maîtrisé, Caroline Garcia s’incline en trois manches (3-6, 6-4, 6-0) face à Simona Halep (tête de série n°3).

 

Pourtant, le début de match est convaincant de la part de Caroline Garcia. Agressive, la Française commet très peu d’erreurs et domine une Simona Halep impuissante. C’est donc logiquement que Caroline Garcia remporte ce premier set (6-3). La deuxième manche débute sur les mêmes bases. Garcia maîtrise son sujet et s’empare du premier jeu de service adverse, avant de sauver trois balles de débreak (2-0). Quelques minutes plus tard, la Lyonnaise a même l’occasion d’enfoncer le clou. Elle s’offre une nouvelle balle de break, qui lui permettrait de mener 4-1.

 

Le retour des mauvais jours

Oui mais voilà, tout n’est pas si simple pour Caroline Garcia. Simona Halep remporte finalement son jeu de service, puis recolle à 3-3. Quelques minutes plus tard, c’est sur la mise en jeu adverse, et sur sa seconde opportunité, que Simona Halep empoche ce deuxième set (6-4). Dans le dernier acte, la Roumaine, bien plus solide, ne laisse que les miettes à son adversaire. Un sévère, mais non moins logique 6-0 vient clore la partie.

 

Malgré un début de match délicat, Simona Halep a su élever son niveau de jeu et, grâce à cette victoire (3-6, 6-4, 6-0), rejoint le tour suivant à Miami. De son côté, Caroline Garcia n’a pas su poursuivre sur la lancée de son très bon début de match. La Française est retombée dans ses travers, commettant bien trop d’erreurs pour espérer sortir vainqueure.

 

Crédits photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire