Tennis

WTA – Rome : Martić défiera Plíšková en demi-finale

L’issue du bas de tableau du tournoi de Rome se décidera entre Petra Martić et Karolína Plíšková. La Croate s’est défaite de Jessica Pegula 7/5 6/4 tandis que la Tchèque a dû sauver deux balles de match face à Jeļena Ostapenko.

Premier carré romain pour Martić

Crédit Photo : Sport 365

Petra Martić fut la première qualifiée pour le dernier carré. Elle a su dominer en deux sets une Américaine dont le capital confiance plafonne pourtant depuis le début de saison. Et malgré une surface où elle n’est à priori pas la plus à l’aise, Jessica Pegula a tenu son rang et a réussi à maintenir un jeu offensif et en cadence tout comme à Madrid.

Mais force est de constater que la Croate a su enfin retrouver son meilleur tennis pour saisir l’opportunité du jour. Elle est parvenue ainsi à faire la différence au money-time dans les deux manches et à s’imposer en 1h40. Ce premier gros résultat de l’année lui permet de rattraper un début de saison catastrophique (4 victoires contre 8 défaites avant le tournoi de Rome). Et de se rappeler que Martić peut se révéler être une concurrente redoutable sur terre battue.

Plíšková au bout du suspense

On ne s’ennuie jamais avec Karolína Plíšková lorsqu’elle joue sur les courts du Foro Italico. La preuve en est encore aujourd’hui avec une victoire à l’arrachée 4/6 7/5 7/6(1) contre Jeļena Ostapenko.

Car entre un début de partie complètement raté au service et plusieurs jets de raquette, on a bien cru que l’ancienne numéro 1 mondiale allait revivre le même cauchemar qu’il y a trois ans… Mais même si son adversaire semblait dans un bon jour , cette dernière s’est montrée trop inconstante pour aller chercher la victoire ce jour. Ce qui est bien dommage car on a pu se souvenir grâce à certains échanges comment la jeune Lettonne avait chapardé le titre de la Porte d’Auteuil en 2017.

Mais il faut croire qu’il y a comme une sorte d’aura transalpine protectrice chez la joueuse de Sascha Bajin. Même au bord du gouffre et lorsqu’elle multiplie les double-fautes, la Tchèque reste mobilisée et parvient à patienter face au tennis aléatoire de son adversaire. La preuve ultime en est ces deux balles de matchs sauvées à 5/6 par un très bon service avant de voir Ostapenko dégoupiller totalement dans le tie-break de l’ultime manche.

Place désormais au duel entre la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty contre la teenager Coco Gauff. Elina Svitolina défiera Iga Świątek ce soir sur le court central.

Crédits photo une : Tennis World ES

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire