Social Media

WTA-Strasbourg : Svitolina s’impose difficilement

En ce mardi 22 Septembre, la troisième journée des internationaux de Strasbourg nous réserve encore de belles affiches. Ce tournoi de plus en plus prisé par les joueuses internationales est l’un des plus beaux tournoi WTA de l’hexagone. En deuxième rotation sur le court Patrice Dominguez Elina Svitolina avait pour adversaire la sortante de Pauline Parmentier : Madga Linette. Elle s’impose en deux sets 7/6 7/5 avec quelques difficultés. 

Quelques frayeurs pour l’Ukrainienne

Malgré une entame de match plutôt réussie face à la Polonaise Linette, Svitolina ne parvient pas à tenir sa mise en jeu. Une chance pour l’Ukrainienne, son adversaire fébrile au service lui permet de débreaker à chaque fois dans la foulée. “Inconstance” est le mot qui colle au jeu de Svitolina depuis son retour sur le circuit début de semaine dernière. Sans match depuis 8 mois la joueuse est en manque de repère. Un jeu peu en place et des déplacements mal maitrisés donnent trop d’occasions à Linette de rester collée au score. Les deux joueuses resteront au coude à coude jusqu’au tie break. Un jeu décisif maitrisé avec beaucoup d’autorité par Elina qui s’imposera 7/0.

Ce tie break empoché avec beaucoup d’aisance laissait entrevoir une deuxième manche plus simple pour la tête de série n°2, mais il n’en sera rien. Malgré de belles constructions dans l’échange Svitolina échoue dans le dernier geste et laisse à son adversaire 11 occasions de break. Fort heureusement Madga Linette ne parviendra à n’en convertir que 4 et manquera sa chance sur ce match. Après beaucoup de frayeurs et quelques doutes la nouvelle numéro 5 mondiale s’impose.

 

Le TOP 5 retrouvé pour Svitolina 

La talentueuse Ukrainienne avait surement espéré aller plus loin que les quarts à Rome, mais celle-ci n’aura pas tout perdu. En effet, la double victorieuse du tournoi Romain (2017/2018) se voit faire mieux que l’année précédente où elle était tombée prématurément  au premier tour sous les coups puissants de Victoria Azarenka.  En se hissant à la porte du dernier carré, la compagne de “La Monf” passe devant l’Américaine Sofia Kenin, sans grands résultats ces dernières semaines et retrouve le top 5 mondial.

 

Direction les quarts de finale pour Elina Svitolina dans ses beaux internationaux de Strasbourg. Il lui faudra faire preuve de plus de lucidité dans l’échange pour venir à bout de sa prochaine adversaire la Suisse Jil Teichmann (54ème mondiale).



Sport en directMercato Football Ligue 1
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: WTA-Strasbourg : Svitolina s'impose difficilement - WeSportFR.com | France actualité

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
Aenean velit, nec elementum ipsum suscipit tristique risus. sed ultricies