WTA Zhengzhou : Fiona Ferro et Alizé Cornet éliminées

Les deux joueuses françaises se sont logiquement inclinées ce mercredi à Zhengzhou au deuxième tour. Battues respectivement par Petra Martic et Sofia Kenin en deux manches chacune, Ferro et Cornet ne verront donc pas les quarts de finale contrairement à la gagnante du match Garcia-Mladenovic qui a lieu cet après-midi.

Pluie maudite pour Ferro

Fiona Ferro va sans doute garder un goût amer de sa journée à Zhengzhou. Opposée à Petra Martic, la franco-belge a pourtant démarré de bien belle manière la partie. Durant la première heure de jeu, Ferro a montré une excellente qualité de déplacements et mis à mal la tête de série n°7 dans ce deuxième tour. Le résultat ne s’est pas fait attendre avec un premier set pour la française (6-3) et une balle de break en sa faveur à 1-1.

Mais c’était sans compter sur la pluie qui entraîne une interruption du match. Interruption fatale pour la numéro quatre tricolore qui perd alors complètement son rythme au retour des vestiaires. En face, Martic montre un tout autre visage et surtout un jeu beaucoup plus offensif et moins hésitant. La 61e mondiale voit ainsi les jeux défiler et s’incline assez lourdement 3-6/6-1/6-2 en 1h45.

Cornet trop juste

Pas de miracle du côté d’Alizé Cornet. La Niçoise s’est en effet inclinée en deux manches face à Sofia Kenin (6-4/6-2). Avec de belles intentions côté tricolore, les variations de Cornet n’auront pas suffi à déstabiliser la marche en avant de son adversaire américaine. Plus solide et surtout bien plus en confiance, c’est bien Sofia Kenin qui a su faire basculer les points importants en sa faveur en restant à la fois patiente et agressive dans les échanges. La tête de série numéro 6 pourrait retrouver Karolina Pliskova vendredi (si cette dernière réussit son entrée à lice face à Polona Hercog en fin d’après-midi).

Il n’y aura donc qu’une française en quart de finale à Zhengzhou. Et vous l’avez deviné il s’agira de la gagnante du match tant attendu entre Caroline Garcia et Kristina Mladenovic. On rappelle que le dernier affrontement entre les deux joueuses s’était soldé par une large victoire de Kiki 6-1/6-2 à Rome au printemps dernier.

Poster un commentaire

dolor ante. commodo risus porta. Donec