WWE : Asuka entre dans l’histoire

0
Ligue 1

Ce lundi 11 mai, lors de RAW, Asuka est entrée dans l’histoire. En effet, en devenant championne de RAW, elle devient la 2nde Grand Slam Champion, après Bayley, et pas seulement. En plus des titres qu’elle a gagné, la Japonaise a également remporté le Royal Rumble 2018 et le Money In The Bank 2020, et c’est bien la seule à avoir réalisé cet exploit.

Arrivée à la WWE en 2015, Asuka remporte son premier titre de championnat quelques mois plus tard. Le 1er avril 2016 lors de NXT Takeover Dallas elle bat Bayley et devient championne féminine de NXT. Aujourd’hui, elle détient toujours le plus long règne. Fin 2017 elle rejoint RAW, le 29 janvier 2018 elle gagne le Royal Rumble féminin en entrant en 25ème position. En battant Charlotte Flair et Becky Lynch lors de TLC le 16 décembre 2018, elle gagne le championnat de Smackdown. Aidée, à l’époque, par une certaine Ronda Rousey. Avec Kairi Sane, elle forme l’équipe des Kabuki Warriors. Le 6 octobre 2019, elle et sa coéquipière deviennent championnes par équipe face à Alexa Bliss et Nikki Cross à Hell in a Cell. Puis, ce 10 mai 2020, lors du pay per view Money In The Bank, elle décroche la mallette comportant le contrat pour le championnat de son choix. Où elle a fait face à Shayna Baszler, Lacey Evans, Carmella, Dana Brooke, et Nia Jax. Mais elle n’aura pas à choisir puisque le lendemain, on apprend la grossesse de Becky Lynch. Cette dernière la nomme alors championne de RAW et lui donne le titre, en disant que le match de la veille n’était donc pas pour remporter un contrat, mais pour gagner le championnat.

Asuka c’est aussi, avec The Miz, les vainqueurs de la saison 1 du WWE Mixed Match Challenge Tournament. Une série d’invincibilité de 915 jours. Egalement, la gagnante du 1er Last Woman Standing Match de la WWE contre Nikki Cross à NXT en 2017.

Avec un tel palmarès, difficile de venir égaler « The Empress of Tomorrow », autrement dit, l’impératrice de demain. Qui saura alors relever le défi ?

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here