Catch

WWE – CM Punk : coulisses d’un retour légendaire !

Dans la nuit de samedi à dimanche, la WWE et ses fans ont vécu un moment historique. Après 9 ans d'absence, CM Punk est de retour à la WWE. Ce qui semblait un doux rêve s'est transformé en une chaude réalité, chez lui à Chicago.

Une nuit historique ! Lors des Survivor Series 2023, la WWE officialise le retour de CM Punk. Alors que le watermark s'affiche en bas de l'écran à la fin du main event, symbolisant la fin du show, une musique retentit, faisant exploser la salle de Chicago. The Best in the World est de retour 9 ans après sa dernière apparition dans la compagnie de Stamford. Certains fans avaient mis une croix sur un retour du Punk de Chicago à la WWE après un passif houleux entre les deux parties. Après avoir quitté la WWE en 2014, Punk avait rejoint AEW en 2021 dans un retour déjà légendaire. Mais l'idylle s'était transformée en cauchemar en septembre dernier.

À lire aussi : WWE Raw : la preview du show du 27 novembre 2023

Dans un communiqué de presse publié le samedi 2 septembre, All Elite Wrestling annonçait que le contrat de Phillip Brooks plus connu sous le nom de CM Punk est résilié avec effet immédiat. La faute à une altercation dans les vestiaires avec Jack Perry lors du Pay-Per View All-In à Wembley qui a battu tous les records d'audience live. CM Punk aurait commencé une bagarre avec Jack Perry pour aucune raison valable.

CM Punk : des superstars peu satisfaites ?

À l'issue du show, les premières vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant la rage de certaines superstars présentes dans le main event lors du retour de Punk. En premier lieu Seth Rollins, le champion du monde et le Punk de Chicago se sont déjà adressés de petites piques par interview interposé dans le passé. Et la réaction de l'ancien membre du Shield en dit long sur sa satisfaction quant au retour de CM Punk. Alors la question, Work ou non ?

De son côté, Drew Mcintyre a quitté l'arène en colère à la fin du match perdu dans le WarGames. L'Écossais est parti avant que CM Punk ne fasse son apparition sur les écrans. Selon FightFul la frustration de Drew Mcintyre pourrait être liée au retour de Punk. En espérant pour la WWE que le retour de l'un des hommes les plus controversés du business ne gâche pas l'osmose que semble avoir retrouvé le vestiaire de la compagnie de Stamford.

“La première chose, toujours, c'est le business. Nous enregistrons des records. On a l'impression que tout le monde veut être là. Plus on est nombreux, plus on rit. Si vous pouvez nous aider, n'hésitez pas à monter à bord,” déclarait en conférence de presse Cody Rhodes. Selon le PWInsider, le contrat de CM Punk à la WWE devrait durer plusieurs années.

À lire aussi : WWE : Top 5 des futurs adversaires de CM Punk

CM Punk : un retour préparé par Triple H lui-même

Quelques jours avant le show, les médias américains annoncés que le retour de CM Punk n'aurait pas lieu du côté des Survivor Series. Ce dimanche, FightFul explique que le retour a été gardé secret. Seuls les lutteurs présents dans le main event étaient au courant du retour de ce dernier. Une surprise donc, qui n'a pas seulement frappé les fans présents dans l'arène ou derrière leur téléviseur. C'est Triple H lui-même qui a pris la responsabilité du show dans les dernières minutes pour afficher les logos.

“Tout s'est mis en place très rapidement, et je suis sûr que c'est pour cela que c'est resté très discret. Il y a eu beaucoup de spéculations, et à ce moment-là, ce n'était rien d'autre que des spéculations. La plupart du temps, il s'agissait de rumeurs, qui ne se sont concrétisées que lorsque tout le monde a cessé de penser qu'elles allaient se produire, explique Triple H en conférence de presse après le show.

Toujours selon FightFul, Punk n'avait pas encore signé son contrat samedi matin avant le show. Le retour aurait pu s'effectuer au Royal Rumble mais la WWE voulait éviter toutes fuites et a donc décidé de le faire du côté des Survivor Series.

CM Punk : un retour déjà historique

Cette nuit, le retour de CM Punk a fait verser de l'encre. Les #SurvivorSeries et #CMPunk ont été en top tendance Twitter pendant des heures et des heures. La WWE n'oublie évidemment pas son côté marketing puisque des T-Shirt à l'effigie du Punk de Chicago étaient disponibles sur la boutique officielle quelques minutes après le retour de Punk.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut