WWE

WWE Hall of Fame 2021 : The Big Red Monster, Kane

À l’occasion de la cérémonie du Hall of Fame 2021, We Sport a décidé de faire les portraits de chaque nouvel intronisé. Précédemment, nous vous présentions Molly Holly, première superstar annoncée de la classe 2021. Nous continuons donc cette série de la classe 2021 avec Kane, multiple champion par équipe et champion du monde poids lourd.

Ses premiers pas dans le catch

Kane a fait ses débuts dans le catch en 1992 sur le circuit indépendant notamment à la United States Wrestling Association ou encore la Smoking Mountain Wrestling où il a remporté le SMW Tag Team Championship avec Al Snow. Il a également catché au Japon durant cette période.

 

Sa carrière à la WWE

Glenn Jacobs de son vrai nom est arrivé à la WWE en 1995, mais c’est en 1997 que sa carrière explose. En effet, après avoir interprété le Dr Isaac Yankem, dentiste personnel de Jerry Lawler ou encore le “faux” Diesel suite au départ de ce dernier à la WCW, il se met dans la peau de Kane, frère de l’Undertaker et attaque ce dernier en compagnie de Paul Bearer, lors de Bad Blood : In Your House.

La rivalité avec Taker aura duré pas mal de temps et s’est terminée lors de WrestleMania XIV, match remporté évidemment par le Deadman.

“The Big Red Monster” a remporté son premier titre à la WWE lors de l’édition 1998 du King of The Ring, en battant Stone Cold Steve Austin dans un First Blood match. Il a perdu le titre le lendemain contre ce dernier. Un peu plus tard dans l’année il a fait équipe avec Mankind contre les champions par équipe, New Age Outlaws et a remporté le match ainsi que les titres. Kane gagne alors son deuxième titre dans la compagnie de Stamford. Titre qu’ils vont perdre puis regagner de nouveau en l’espace d’un mois avant de le céder définitivement lors de SummerSlam 1998. Moins d’un an plus tard, Kane fait équipe avec X-Pac et remporte le titre deux fois avec ce dernier. Kane gagne également l’Hardcore Championship à WrestleMania X-Seven face à Raven et Big Show.

En 2001, Kane fait équipe avec Undertaker, cette nouvelle équipe a pris le nom de “Brothers Of Destruction”. Il a gagné avec son demi-frère simultanément le titre par équipe de la WWE (encore WWF à l’époque) et le titre par équipe de la WCW, faisant d’eux, la première équipe à être double championne.

Crédits photo : pinterest

En septembre 2002, il remporte le titre par équipe avec The Hurricane ainsi que le titre Intercontinental, titre qu’il perd en 2002, face à Triple H qui a unifié le titre Intercontinental avec son World Heavyweight Championship lors de No Mercy. Plus tard, il remporte avec Rob Van Dam le titre par équipe et le perd lors de Bad Blood 2003.

En décembre 2005, il est devenu champion par équipe avec Big Show, et a conservé le titre pendant 5 mois, durant les 5 mois, ils ont remporté leur match à WrestleMania 22 contre Chris Masters & Carlito. Après ça, il fera face au “faux Kane” et qui est en réalité Festus (plus connu sous le nom de Luke Gallows).

Lors de WrestleMania 24, en 2008, il devient champion de la ECW en battant très facilement Chavo Guerrero. Il perd son titre lors de Night Of Champion 2008 aux profits de Mark Henry. En 2010, lors de Money In The Bank, il est devenu Mr Money In The Bank et même champion du monde poids lourds puisqu’il a encaissé sa mallette le soir même. Il perd le match lors de TLC dans un Fatal 4 Way aux profits d’Edge.

Crédit photo : WhatCulture.com

En avril 2011, il reforme son équipe avec Big Show et remporte le titre par équipe face à The Corre. Ils perdent le titre au profit de la Nexus le 2 mai. Kane s’est blessé au péroné en juillet et a été absent plusieurs mois. Il fera son retour masqué quelques mois plus tard en attaquant pendant plusieurs semaines John Cena, qu’il affrontera lors du Royal Rumble 2012, match qu’il n’a pas gagné. Il tente de nouveau sa chance face à John Cena dans un ambulance match qu’il perdra aussi lors d’Elimination Chamber. Après une rivalité avec Orton, Kane s’est lancé dans la course au titre dans un match triple menace face à CM Punk et Daniel Bryan, se soldant par une défaite. Alors qu’il est en pleine rivalité avec Daniel Bryan, lors de Night of Champions, ils deviennent champions par équipe en battant Kofi Kingston & R-Truth, la Team Hell No est née ce soir là. Après 8 mois de règne, la Team Hell No perd le titre par équipe au profit du Shield lors d’Extreme Rules.

Fin 2013, Kane fait son retour et est devenu membre de The Authority ainsi que Directeur des Opérations, rôle qu’il perd le lendemain des Survivor Series 2014. En 2016, il a été drafté à SmackDown et a fait équipe avec Randy Orton qui n’a pas hésité à le trahir fin octobre. Lors de WrestleMania 34, il participe à la Bataille Royale en mémoire d’Andre The Giant mais perd, Matt Hardy l’ayant gagné. Depuis 2018, Kane est devenu maire du comté de Knox, ce qui explique le fait qu’il ne peut plus venir aussi souvent aux shows de la WWE, il fait malgré tout quelques apparitions, notamment lors des Survivors Series 2020 pour les adieux d’Undertaker ou encore pour un match exceptionnel avec Taker face à la DX en Arabie Saoudite lors de Crown Jewel.

Plusieurs fois champion par équipe, champion de la ECW ou champion du monde poids lourds, après autant d’année de carrière, Kane mérite sans aucun doute sa place dans le temple de la renommée.

Crédits image en une : WWE
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire