Rugby

XV de France : la composition officielle pour le match contre l’Argentine

Le XV de France entame sa tournée d'été du côté de l'Argentine ce samedi à 21h face aux Pumas. Les Bleus ont dévoilé ce jeudi soir la composition officielle. Plusieurs joueurs vont honorer leur premier cap.

Fabien Galthié a dévoilé ce jeudi le XV titulaire ainsi que les 8 remplaçants pour le premier match de la tournée en Amérique du Sud cet été. Face à l'Argentine, le sélectionneur a opté pour la charnière Baptiste Serin (capitaine pour l'occasion) et le Rochelais Antoine Hastoy. Le joueur de Toulon connait une nouvelle sélection en Bleu un an après son dernier match en sélection. En première ligne, Jean-Baptiste Gros et ses 27 sélections sera l'un des plus expérimentés, notamment pour guider Georges-Henri Colombe qui connait son premier cap.

La composition officielle du XV de France face à l'Argentine

15. Barré ; 14. Attissogbe, 13. Gailleton, 12. Frisch, 11. Etien ; 10. Hastoy, 9. Serin (cap) ; 7. Jegou, 8. Joseph, 6. Cancoriet ; 5. Pesenti, 4. Auradou ; 3. Colombe, 2. Barlot, 1. Gros.

Banc : 16. Baubigny, 17. S. Taofifenua, 18. Bamba, 19. Tuilagi, 20. Guillard, 21. Nouchi, 22. Couilloud, 23. Jaminet.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut