Le président de la FFR, Florian Grill, se dit très touché et choqué par l’affaire d’agression sexuelle dont sont soupçonnés deux joueurs du XV de France, Hugo Auradou et Oscar Jegou, sur une Argentine.

La tournée en Argentine est en train de tourner en cauchemar. Entre les déclarations racistes de Melvyn Jaminet et cette affaire, le XV de France est dans une sacrée tourmente. Comme révélé par MDZ (journal locale de Mendoza) et confirmé par L’Equipe et RMC Sport, le troisième-ligne Oscar Jegou et le deuxième-ligne Hugo Auradou sont actuellement incarcérés en Argentine car ils sont soupçonnés d’une agression sexuelle sur une femme dimanche.

La FFR est choqué, la réaction de Florian Grill

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Florian Grill s’est dit très choqué et abattu par cette sombre affaire. « Si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves. Il faut déjà avoir une pensée pour la jeune femme. Si, une fois encore, c'est avéré, c'est à l'inverse de tout ce que le rugby fait, construit et est, de ce que font les 2000 clubs amateurs qui font vivre le rugby amateur au quotidien. Je n'ai aucun détail et ke ne peux pas dire ce qui s'est passé », a-t-il lancé.

« On est en contact avec les autorités. On essaie d'accompagner tout le monde. On a prévenu aussi les autorités françaises parce que c'est une affaire potentiellement très importante », a-t-il affirmé avant d’avant de confier que le staff des Bleus étaient dépités. « Il est totalement abattu et dans l'attente de ce que révélera l'enquête et de ce qu'il s'est réellement passé (…) Je suis incroyablement marqué, ému », a commenté le président de la FFR les larmes aux yeux comme le rapporte L'Equipe.