Pogba, Di Maria, Cavani : 73 joueurs qui pourraient manquer la Coupe du monde 2022
L'un des pires cauchemars pour tout footballeur est de manquer une compétition majeure, a fortiori en raison d'une blessure. Voir ci-dessous 73 joueurs qui pourraient manquer la Coupe du monde 2022 en raison d'une blessure.
Le pire est de manquer la Coupe du monde quelques jours avant une convocation ou des débuts, comme Dani Alves, qui s'est déchiré le ligament croisé avant même le début de la Coupe du monde 2018. Malheureusement, au Qatar, la situation se répète. Voici la liste des joueurs qui pourraient manquer la Coupe du Monde 2022 au Qatar en raison d'une blessure.
Les 30 joueurs déjà absents de la Coupe du Monde 2022 au Qatar
Tout d'abord, il y a des joueurs qui savent déjà qu'ils manqueront la Coupe du Monde 2022 en raison de la gravite de leurs blessures. Même si certains ont toujours l'espoir de pouvoir se rétablir à temps, leur faible forme physique devrait avoir raison d'eux. Découvrez les joueurs qui savent déjà qu'ils manqueront le Mondial 2022 au Qatar et devront se contenter de la Coupe du Monde à la télévision.
Allemagne (3)
- Florian Wirtz, l'un des principaux joyaux de l'équipe nationale, s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche et ne peut toujours pas jouer.
- Marcos Reus – absent également en 2014, le milieu offensif du Borussia Dortmund a subi une déchirure du ligament latéral de la cheville.
- Timo Werner – l'avant-centre du RB Leipzig s'est blessé lors du dernier match de son équipe et manquera également la Coupe du Monde 2022. Werner a un problème de cheville.
Argentine (1)
- Paulo Dybala – avec une blessure au muscle fémoral gauche, le milieu de terrain de la Roma manquera également la Coupe du monde.
Australie (1)
- Kye Rowles – manquera le tournoi après avoir subi une fracture du métatarse.
Belgique (1)
- Alexis Saelemaekers – le milieu de terrain de l'AC Milan s'est gravement blessé au genou et manquera la Coupe du Monde 2022 avec la Belgique.
Brésil (1)
- Guilherme Arana – l'arrière gauche de l'Atlético-MG a subi une blessure multiligamentaire. Il souffre des ligaments croisés postérieurs et des ligaments collatéraux médiaux, ainsi qu'une rupture du ménisque médial et du cartilage. Il n'est pas prévu qu'il revienne sur le terrain avant un long moment.
Qatar (1)
- Abdullah Al-Ahrak – manquera le tournoi en raison d'une blessure au ligament croisé.
Équateur (1)
- Joao Rojas – manquera le tournoi en raison d'une blessure au ligament croisé.
Etats-Unis (1)
- Miles Robinson – le défenseur a subi une blessure au tendon d'Achille en mai, avec un temps de récupération de six mois. La convocation est peu probable, car il ne sera pas physiquement apte à jouer.
France (4)
À savoir que parmi les joueurs qui pourraient manquer la Coupe du monde 2022, les champions du monde souffrent le plus, ayant perdu deux titulaires de l'équipe qui leur ont permis de remporter le titre en 2018 : N'Golo Kanté et Paul Pogba.
- Boubacar Kamara – le jeune milieu de terrain français s'est blessé au ligament du genou.
- Mike Maignan – le gardien de but de Milan est blessé au mollet gauche. L'entraîneur de l'équipe italienne a exclu la présence du jeune gardien de but à la Coupe du monde.
- N'Golo Kanté – le milieu de terrain de Chelsea s'est blessé aux ischio-jambiers lors de la 2e journée de Premier League le 14 août.
- Paul Pogba – le milieu de terrain de la Juventus n'est plus sur le terrain depuis le match amical contre Chivas le 23 juillet dernier. L'athlète a subi une intervention chirurgicale sur son ménisque.
Pays-Bas (1)
- Georginio Wijnaldum – avec une fracture du tibia droit, sera l'absent des Pays-Bas pour la Coupe du monde.
Angleterre (4)
L'Angleterre compte également de nombreux joueurs qui pourraient manquer la Coupe du monde 2022. Y compris leur titulaire, Reece-James et un homme en qui le manager a confiance, Kyle Walker.
- Ben Chilwell – avec des problèmes au niveau du muscle postérieur de la cuisse, le latéral gauche de Chelsea sera physiquement inapte.
- Emile Smith Rowe – manquera définitivement le tournoi en raison d'une blessure à l'aine. Il devrait reprendre l'entraînement en décembre.
- Kyle Walker : opéré de l'aine, le défenseur de Manchester City ne pourra pas se remettre à temps.
- Reece-James – L'arrière de Chelsea s'est blessé au ligament du genou. Le temps de récupération est de deux mois.
Japon (2)
- Ryo Miyaichi – blessure au ligament croisé.
- Yuta Nakayama – blessure au tendon d'Achille.
Maroc (1)
- Tarik Tissoudali – blessure au ligament croisé.
Mexique (1)
- Jesús Corona – rupture du ligament de la cheville et ne reviendra que la saison prochaine.
Pologne (1)
- Jakub Morder – milieu de terrain de Brighton, est blessé au genou et sera l'une des victimes de la Coupe du monde.
Portugal (4)
Les Portugais ont également de nombreux joueurs qui pourraient manquer la Coupe du monde 2022. Pepe, star des campagnes épiques des Lusitaniens, devrait manquer la compétition. Quant à la nouvelle génération, Diogo Jota est un autre joueur qui pourrait manquer à l'appel.
- Diogo Jota – L'attaquant de Liverpool s'est blessé au mollet et ne devrait pas revenir.
- Pedro Neto – le joueur de 22 ans s'est blessé à la cheville alors qu'il jouait pour les Wolves en Premier League.
- Pepe – avec une entorse du genou gauche, le défenseur de Porto, en raison de son âge, ne pourra pas se remettre rapidement.
- Ricardo Pereira – a été opéré du tendon d'Achille et ne pourra pas participer à la Coupe du monde.
Sénégal (1)
- Bouna Sarr – a été opéré du genou gauche et ne pourra probablement pas participer au tournoi.
Uruguay (1)
- Ronald Araujo – le défenseur de Barcelone a opté pour un rétablissement complet après s'être déchiré le muscle adducteur de la jambe droite et sera donc inapte à jouer la Coupe du monde.
43 joueurs dont l'avenir est en suspens
Bien qu'il ne s'agisse que de rumeurs et qu'ils ne sont pas encore totalement écartées, les joueurs ci-dessous ne sont pas assurés de pouvoir prendre l'avion pour le Qatar. Un sélectionneur prendra t-il le risque de sélectionner pour la Coupe du Monde un joueur qui n'est pas en forme et qui revient d'une blessure ? Découvrez la liste des doutes parmi les joueurs qui pourraient manquer la Coupe du monde 2022.
- Allemagne (3) – Leroy Sané (blessure à la cuisse) ; Manuel Neuer (blessure à l'épaule) ; Thomas Müller (problèmes de hanche).
- Argentine (6) – Ángel Di Maria (blessure à la cuisse droite) ; Exequiel Palacios (blessure aux ischio-jambiers) ; Giovani Lo Celso (blessure aux ischio-jambiers) ; Juan Foyth (blessure au genou) ; Leandro Paredes (claquage) ; Nico González (blessure à l'aine).
- Belgique (1) – Romelu Lukaku (blessure musculaire).
- Brésil (2) – Arthur Melo (blessure à la cuisse) ; Lucas Veríssimo (en convalescence après une opération).
- Canada (1) – Scott Kennedy (blessure à l'épaule)
- Corée du Sud (1) – Son Heung-min (fracture près de l'œil gauche).
- Croatie (1) – Marcelo Brozovic (blessure à la cuisse).
- Danemark (1) – Andreas Christensen (blessure à l'épaule).
- Équateur (2) – Gonzalo Plata (problèmes de hanche) ; Robert Arboleda (en convalescence après une blessure au genou).
- Espagne (5) – Alvaro Morata (blessure au pied) ; Dani Olmo (blessure à la cheville) ; Gerard Moreno (problèmes aux ischio-jambiers) ; Marcos Llorente (problèmes aux ischio-jambiers) ; Mikel
- Oyarzabal (blessure au genou).
- France (6) – Anthony Martial (blessure aux ischio-jambiers) ; Jules Koundé (blessure musculaire) ; Lucas Digne (fracture de stress) ; Lucas Hernández (déchirure de l'adducteur gauche) ; Raphaël Varane (blessure à la cuisse) ; Wesley Fofana (blessure au genou).
- Pays-Bas (1) – Matthijs de Ligt (blessure à l'aine).
- Angleterre (3) – Alexander-Arnold (coup à la cheville) ; Bukayo Saka (blessure à la cheville) ; Kalvin Phillips (blessure à l'épaule).
- Iran (2) – Allahyar Sayyadmanesh (blessure aux ischio-jambiers) ; Sardar Azmoun (blessure au mollet).
- Maroc (1) – Nayef Aguerd (blessure à la cheville)
- Mexique (1) – Raul Jimenez (blessure au genou).
- Pays de Galles (1) – Gareth Bale (contusion à la jambe)
- Portugal (1) – Nuno Mendes (blessure à la cuisse).
- Sénégal (1) – Keita Balde (interdit pour violation des règles antidopage jusqu'au 5 décembre).
- Suisse (1) – Yann Sommer (blessure à la cheville).
- Uruguay (2) – Edinson Cavani (coup à la cheville droite) ; Mauro Arambarri (blessure à la cheville).
Découvrez la liste des 73 joueurs certains et/ou douteux qui pourraient manquer la Coupe du monde 2022 en raison d'une blessure.
En bref, la liste des joueurs qui pourraient manquer la Coupe du monde 2022 est gigantesque. La France, championne du monde en titre, est en tête de liste des inquiétudes, avec 10 noms entre doutes et incertitudes de joueurs qui pourraient manquer la Coupe du monde 2022.
- Allemagne (6) – Florian Wirtz, Leroy Sané, Manuel Neuer, Marcos Reus, Thomas Müller et Timo Werner.
- Argentine (7) – Ángel Di Maria, Exequiel Palacios, Giovani Lo Celso, Juan Foyth, Leandro Paredes, Nico González et Paulo Dybala.
- Australie (1) – Kye Rowles.
- Belgique (2) – Alexis Saelemaekers et Romelu Lukaku.
- Brésil (3) – Arthur Melo, Guilherme Arana et Lucas Veríssimo.
- Canada (1) – Scott Kennedy.
- Qatar (1) – Abdullah Al-Ahrak.
- Corée du Sud (1) – Son Heung-min.
- Croatie (1) – Marcelo Brozovic.
- Danemark (1) – Andreas Christensen.
- Équateur (3) – Gonzalo Plata, Joao Rojas, Robert Arboleda.
- Espagne (5) – Alvaro Morata, Dani Olmo, Gerard Moreno, Marcos Llorente, et Mikel Oyarzabal.
- États-Unis (1) – Miles Robinson.
- France (10) – Anthony Martial, Boubacar Kamara, Jules Koundé, Lucas Digne, Lucas Hernández, Mike Maignan, N'Golo Kanté, Paul Pogba, Raphaël Varane et Wesley Fofana.
- Pays-Bas (2) – Georginio Wijnaldum et Matthijs de Ligt.
- Angleterre (7) – Alexander-Arnold, Ben Chilwell, Bukayo Saka, Emile Smith Rowe, Kalvin Phillips, Kyle Walker et Reece-James.
- Iran (2) – Allahyar Sayyadmanesh et Sardar Azmoun.
- Japon (2) – Ryo Miyaichi et Yuta Nakayama.
- Maroc (2) – Nayef Aguerd, Tarik Tissoudali.
- Mexique (2) – Jesús Corona, Raul Jiménez.
- Pays de Galles (1) – Gareth Bale.
- Pologne (1) – Jakub Morder.
- Portugal (5) – Diogo Jota, Nuno Mendes, Pedro Neto, Pepe et Ricardo Pereira.
- Sénégal (2) – Bouna Sarr et Keita Balde.
- Suisse (1) – Yann Sommer.
- Uruguay (3) – Edinson Cavani, Mauro Arambarri et Ronald Araujo