Carlos Alcaraz arrive à Wimbledon en ayant retrouvé son fauteuil de numéro un mondial. Lui qui l'avait perdu au profit de Novak Djokovic à l'issue de Roland-Garros, l'a récupéré en triomphant sur le tournoi du Queen's. Dimanche dernier, il a achevé sa préparation pour le Grand Chelem britannique en remportant l'ATP 500 de Londres. Reste à voir si cela sera suffisant pour décrocher une première couronne sur l'herbe du royaume.

En 2023, Carlos Alcaraz vient à Wimbledon avec des rêves de couronnement

L'Espagnol a fait vibrer la planète tennis pendant toute la quinzaine parisienne. Par sa dépense énergétique au-dessus de la moyenne, puis par la puissance et la justesse de ses coups, il est rentré un peu plus dans le cœur des supporters. S'il a manqué d'une once d'expérience au moment d'affronter N.Djokovic en demi-finale, c'est avec une mentalité revancharde qu'il débarque dans la banlieue sud-ouest de Londres. Une chose est sûre, il est sur la bonne voie. Jusqu'à présent, son expérience sur l'herbe londonienne était mitigée. Pour sa première participation en 2021, il était tombé dès le deuxième tour face à Daniil Medvedev. Les choses semblaient mieux parties l'an passé avant que Jannik Sinner ne viennent l'éliminer en quatre sets lors des huitièmes de finale.

Cependant, à l'aube de son troisième essai sur le Grand Chelem du mois de juillet, Carlos Alcaraz débarque avec une confiance au beau fixe. Son titre sur gazon lors du tournoi du Queen's, mais aussi la récupération de son statut de numéro un mondial n'y sont pas pour rien. Néanmoins, pour décrocher un premier titre à Wimbledon, il faudra se sortir de la partie haute du tableau masculin. On y retrouve des noms bien connus du circuit à l'image de Zverev, Tsitsipas, Medvedev ou encore Andy Murray. À ce propos, Alcaraz rentrera dans la compétition en début de semaine prochaine face au Français Jérémy Chardy. Un match face au 534e ATP qui ne devrait être qu'une formalité pour quelqu'un qui ambitionne de remporter le tournoi. En attendant les premiers tours, le tirage au sort du tableau laisse présager une potentielle finale entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic.

Nos pronostics sur les matches à venir de Carlos Alcaraz à Wimbledon

Vous pouvez retrouver tous les pronostics tennis de la rédaction pour Wimbledon 2023 en cliquant sur le lien suivant : Page pronostics tennis Wimbledon 2023.

Comment regarder les matches de Carlos Alcaraz à Wimbledon en direct ?

C'est toujours la mauvaise nouvelle des Grand Chelem : à part pour Roland-Garros, il n'y a pas de diffusion en clair des tournois sur les chaînes françaises. Or, il est quand même possible de suivre la quinzaine de Wimbledon de différentes manières. La première consiste à regarder les matches sur Bein Sport. Sinon, il est également possible de suivre les rencontres sur les sites de paris sportifs. Attention tout de même : pour cela, il vous faut posséder un compte chez le bookmaker. C'est ainsi que vous pourrez suivre l'intégralité du tournoi sur des applications comme Unibet ou bien Parions Sport.

À lire également : tout savoir sur le tournoi 2023 de Wimbledon !