Alexis Pinturault prend les commandes du général

0
Alexis Pinturault roi Hinderstoder
Ligue 1

Au lendemain de sa victoire sur le combiné alpin, Alexis Pinturault s’est adjugé le géant d’Hinterstoder grâce à une impressionnante première manche. Le skieur de Courchevel a remporté son sixième succès de la saison et pour la même occasion a pris les commandes du général.

Parti avec le dossard 3, Alexis Pinturault a dominé la première manche sur une piste qu’il apprécie particulièrement avec des lignes hautes. Il a devancé Filip Zubcic de 0”90 et le Slovène Zan Kranjec de 1”12. Le Croate a tenu tête à Pinturault sur le bas. Un autre s’est distingué sur ce premier tracé puisque Mathieu Faivre à fait le quatrième chrono à 1”27.

Ensuite, les deux Norvégiens Aleksander Kilde – leader de la Coupe du monde du général – et Henrik Kristoffersen ont commis plusieurs erreurs sur cette neige douce pour réaliser le 9e (à 1”88) et le 6e temps (à 1”42).

Trois autres Bleus ont passé le cut : Cyprien Sarrazin (16e à 2”53), Victor Muffat-Jeandet (21e à 2”92) et Rémy Falgoux (27e à 3”98). Tandis que Thibaut Favrot et Léo Anguenot n’ont pas terminé leur manche.

Lors de la seconde manche, Alexis Pinturault a tenu le choc sur une piste abîmée pour conserver 45 centièmes d’avance sur Filip Zubcic. Le vainqueur de Naeba est monté ainsi sur le troisième podium de sa saison.

En finissant fort son deuxième run, Henrik Kristoffersen est parvenu à monter sur le podium (3e à 0”72). Alors que le porteur du dossard rouge de la discipline Kranjec est passé à travers de sa course (13e à 1”90). Kristoffersen en a profité pour devenir le leader pour la coupe du monde de géant.

Puis, sans réaliser une manche parfaite, Kilde a quand même réussi à prendre de gros points (6e à 1”34). Il a fini derrière Marco Odermatt (4e à 0”90) et Luca De Aliprandini (5e à 1”21). L’Helvétique Loïc Meillard a réalisé le meilleur temps de la manche pour remonter à la septième place à 1”60.

Ensuite, du côté de Mathieu Faivre, cela était une grosse déception puisqu’il est descendu au 9e rang à 1”69, à égalité avec Leif Kristian Nestvold-Haugen.

Les autres Tricolores ont fini au-delà de la 20e place : Cyprien Sarrazin (21e à 2”61), Muffat-Jeandet (23e à 2”73) et Falgoux (28e à 4”01).

Enfin, au niveau du classement général, Pinturault compte 26 points d’avance sur Kilde et 107 sur Kristoffersen.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here