ASSE : Batlles met les choses au clair pour Gautier Larsonneur
Parmi les sérieux candidats à la montée en Ligue 1, l'ASSE, 3ème au classement. Les Verts ont vécu un automne flamboyant avec une belle série de 10 matchs sans défaite. Malheureusement, cette invincibilité a pris fin le week-end dernier, face à Paris FC (0-1). Une défaite qui coïncide avec la grave blessure de Gautier Larsonneur. Son entraineur a d'ailleurs évoqué le cas de son gardien de buts en conférence de presse.
2 cadres de l'ASSE absents pendant l'hiver ?
Malgré une place sur le podium de la Ligue 2 synonyme de promotion, la route est encore longue pour l'ASSE. Très longue même. Car ce mois de novembre est loin d'être de tout repos pour les hommes de Laurent Batlles. En livrant une prestation sans aucune saveur à domicile, l'AS Saint-Etienne a chuté pour la 3ème fois de la saison. Mais c'est surtout l'enchainement de mauvaises nouvelles qui vient plomber cette dynamique. Juste avant la réception du SCO d'Angers, les Verts s'étaient vu amputés de 2 cadres essentiels au groupe. Et si la situation de Dylan Batubinsika devrait être réétudiée chaque semaine, c'est une absence longue durée qui est prévue pour Gautier Larsonneur. Laurent Batlles a d'ailleurs donné une date de retour à l'entrainement pour le portier stéphanois.
En lien avec cet article : Auxerre – Saint-Etienne : À quelle heure ? Sur quelle chaine TV regarder le match ?
Batlles sur Larsonneur : “ils ont fixé une reprise”
Sans surprise, Etienne Green devrait encore jouer plusieurs mois dans le but de l'ASSE. Car Gautier Larsonneur devra se montrer patient avant de retrouver la compétition. Sa blessure à l'épaule gauche ne nécessite pas une opération, mais du temps. Batlles a évoqué une reprise douce à la mi janvier, en fonction de la santé de Larsonneur. “Ils ont fixé une reprise au 15 janvier pour Gautier (Larsonneur). Il pourrait reprendre le 15 janvier normalement. Après, la réathlétisation, est-ce que ce sera plus rapide ? On verra. Ils n'opèrent pas mais il y a une rééducation particulière par rapport à sa blessure qui est très particulière”.
🟢 Avant #AJAASSE, Batlles confirme les absences de Batubinsika, Wadji et Larsonneur pour le match.
➡️ Le portier reprendra l’entraînement le 15 janvier prochain. pic.twitter.com/kEy0UYkQ9F
— Ferveur Verte (@FerveurVerte_) November 9, 2023
L'ASSE décimée cet hiver
Pour consoler les supporters stéphanois, inquiets pour le dernier rempart des Verts, Batlles a tenu a indiqué que Larsonneur avait surtout besoin d'une bonne rééducation et de temps. D'ailleurs, le gardien de l'ASSE passera ces prochaines semaines dans sa Bretagne natale, afin de garder le moral. Pas sûr en revanche que les Verts le garde, le moral. Car avec une annonce presque officielle de l'indisponibilité de Larsonneur, c'est un nouveau coup dur dans l'effectif de l'AS Saint-Etienne. Pour rappel, le meilleur buteur de l'ASSE Ibrahim Sissoko pourrait manquer plusieurs semaines à partir du mois de janvier. La raison ? Le sélectionneur du Mali pourrait bien faire appel aux services du serial buteur de Ligue 2 (8 buts en 13 matchs) pour disputer la CAN 2024. Une situation qui n'arrange en rien les affaires de l'ASSE.
Seul moyen pour les Verts de retrouver le sourire : renouer avec la victoire ! Et l'ASSE aura l'occasion de remporter 3 points cruciaux dès ce week-end, avec un déplacement qui s'annonce costaud à Auxerre. AJA-ASSE, c'est ce samedi 11 novembre, à 19h pour le compte de la 14ème journée de Ligue 2.