Ligue 2

ASSE : fin de saison historique pour les Verts et le Chaudron

Les hommes d'Olivier Dall'Oglio sont en train d'offrir une fin de saison magique aux supporters stéphanois. Proche d'une remontée en Ligue 1, l'ASSE peut profiter du soutien inébranlable de son public. Le célèbre stade Geoffroy Guichard va d'ailleurs battre un nouveau record historique de Ligue 2. Un Chaudron en ébullition, une promotion en ligne de mire : la fin de saison de l'AS Saint-Etienne ressemble à un conte de fée.

Il reste 3 matchs aux coéquipiers d'Irvin Cardona. 3 matchs pour faire oublier une saison compliquée. Plus que cet exercice 2023/24, c'est toute une période qui pourrait se terminer en cas de victoire de week-end. Après avoir brillé durant une décennie lors du passage de Christophe Galtier, les choses se sont compliquées pour l'ASSE. En 2021/22, c'est le drame : le club historique de Saint-Etienne est rétrogradé en Ligue 2. Une catastrophe pour le peuple vert. Mais 2 ans plus tard, les Stéphanois ont l'occasion de vivre une remontée en Ligue 1. 2ème au classement avec 63 points, l'ASSE possède une maigre avance sur le SCO d'Angers (61 points). Un matelas qui pourrait toutefois suffire aux joueurs d'Olivier Dall'Oglio pour fêter une promotion. Si Auxerre tient la cadence et devrait terminer à la 1ère place, c'est bien Saint-Etienne qui semble disposer du meilleur terrain pour retrouver l'élite. Et si les coéquipiers de Gautier Larsonneur brillent autant collectivement depuis quelques semaines, c'est avant grâce à ses supporters. Le peuple vert, présent en masse à Geoffroy Guichard toute cette saison, devrait d'ailleurs faire tomber un record historique du championnat de France lors du match ASSE-Rodez.

ASSE-Rodez : nouveau record en vue pour les supporters stéphanois !

Il fallait être plus que réactif pour espérer pouvoir assister à la rencontre ASSE-Rodez. Ce week-end, les parcages d'abonnées ont immédiatement été annoncés complets. Kop Nord, Kop Sud, Henri Point… le Chaudron devrait vivre un nouveau moment fort lors de la réception de Rodez, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. Quelques jours plus tard, c'est confirmé : le stade Geoffroy Guichard sera une nouvelle fois à guichets fermés pour le match ASSE-Rodez. La billetterie ouverte au grand public s'est faite dévaliser en quelques heures seulement. Ce matin, une longue queue de supporters optimistes s'était formée devant le stade des Verts, avec le rêve de pouvoir acheter un dernier ticket. La direction de l'AS Saint-Etienne a toutefois douché les derniers espoirs en informant que la billetterie était d'ores et déjà fermée. Les Verts vont donc faire tomber un nouveau record de Ligue 2 : aucun autre club n'avait réussi à enchaîner 5 matchs consécutifs à domicile avec plus de 35 000 spectateurs (époque D2 inclut). La série en cours avait commencé contre Auxerre, puis s'était poursuivie avec Concarneau, Bordeaux et Caen. Face à Rodez, l'AS Saint-Etienne veut marquer son histoire. Avec ce record de fréquentation de supporters. Mais aussi en remportant les 3 points, et se rapprocher d'un retour en Ligue 1. Une récompense à la hauteur du soutien infaillible des supporters stéphanois, qui vont enfin pouvoir tourner la page de plusieurs années difficiles.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut