ASSE : gros coup dur avant Rennes, hécatombe en vue contre l’OM ?
Victorieuse de la lanterne rouge Montpellier le week-end dernier, l'ASSE s'apprête à disputer deux nouveaux matches importants, contre Rennes et l'OM. Avec quelles forces vives ?
Celle-là, elle fait du bien. Le week-end dernier, Saint-Etienne a remporté son quatrième match de la saison en Ligue 1, dans le Chaudron face à la lanterne rouge Montpellier (1-0). Un succès qui permet à l'ASSE de remonter à la hauteur de la onzième place, avec 13 points. Soit 6 de plus que le MHSC, 3 de plus, aussi, que le virtuel barragiste, Nantes. Pas encore de quoi sabrer le champagne. Mais une véritable bouffée d'oxygène avant d'aller défier une autre formation dans le dur, Rennes. Problème, en plus des pépins physiques des uns et des autres, Olivier Dall'Oglio va devoir gérer avec les forts risques de suspension qui planent au-dessus de son groupe.
💬 "Bien sûr, on aurait aimé être plus costauds, plus efficaces dans la conservation quand on récupérait le ballon. Mais l’essentiel est fait, car ce match était un tournant."
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 23, 2024
1 absent de plus contre Rennes, 4 face à l'OM ?
Face à Montpellier, l'ASSE a dû composer avec les absences conjuguées d'Yvann Maçon, Mickaël Nadé, Thomas Monconduit, Anthony Briançon et Ben Old.Au rayon des bonnes nouvelles, Mathieu Cafaro, suspendu dans le derby face à l'OL, a fait son retour, tandis que Yunis Abdelhamid a globalement rassuré après un début de saison très compliqué. Hélas, trois joueurs ont été avertis au milieu de terrain et pourraient manquer les prochaines échéances stéphanoises.
C'est le cas du Ghanéen Augustine Boakye, titulaire sur le côté droit lors des quatre dernières journées, et qui sera suspendu dans quelques jours à Rennes. Léo Pétrot et Pierre Ekwah, alignés d'entrée contre Montpellier, pourraient connaître le même sort face à l'OM en cas de nouvel avertissement ce week-end. Même constat pour Mathis Amougou, qui n'a loupé qu'un seul match depuis le début de la saison. Autant d'absences qui pourraient peser. Surtout face à des Marseillais parfois intraitables à l'extérieur. Le RC Lens, dernière victime en date des Phocéens, pouvant en témoigner…