Football

ASSE : Mathis Amougou partage ce classement avec Lamine Yamal !

Mathis Amougou partage un classement avec d'autres stars européennes ! Une bonne nouvelle pour l'ASSE, qui peut au moins compter sur son crack après un début de saison catastrophique d'un point de vue collectif.

Les nouvelles réjouissantes sont bien rares du côté du Forez. 16e de Ligue 1, l'ASSE est en grande difficulté depuis le début de la saison. Le Derby face à l'OL a une nouvelle fois révélé les faiblesses défensives des Verts.

Offensivement, Saint-Etienne ne fait pas mieux. Les attaquants d'Olivier Dall'Oglio sont défaillants. L'ASSE possède d'ailleurs le 2e pire total de buts marqués (10), devançant de peu Le Havre (8). 2 joueurs semblent cependant sortir du lot.

Zuriko Davitashvili est l'un des rares joueurs d'ODO à surnager. Mathis Amougou s'en sort lui aussi très bien depuis le début de la saison. Au point d'intégrer un classement bien particulier aux côtés de Lamine Yamal ou encore Pau Cubarsi.

Mathis Amougou dans le Top 5 des jeunes utilisés en Europe

Cible N°1 de Xabi Alonso, Mathis Amougou est en train de confirmer toutes les attentes placées en lui. Certes, son équipe est défaillante. Mais à 18 ans, le crack de l'ASSE ne peut pas être porté responsable du début de saison catastrophique de son équipe.

Au contraire, Amougou est bien l'un des rares Stéphanois à tenir son rang. En témoigne cette statistique assez folle. Avec 638 minutes disputées en 10 matchs, le milieu de terrain fait partie des joueurs U18 les plus utilisés en Europe depuis le début de la saison.

Amougou partage ainsi la scène avec Pau Cubarsi et Lamine Yamal. Une performance exceptionnelle, puisque les 2 cracks du Barça ont terminé respectivement 5e et 1er au classement du Trophée Kopa.

La formation française brille sur la scène européenne !

A noter que la formation française brille à l'échelle européenne. 5 joueurs tricolores sont dans le Top 10 des U18 les plus utilisés depuis le début de la saison en Europe. Warren Zaïre-Emery (4e) se trouve derrière Paul Wanner (3e), le crack du Bayern prêté au FC Heidenheim.

Rabby Nzingoula (Montpellier) est 6e avec 605 minutes jouées en Ligue 1. Nhoa Sangui occupe lui la 8e place grâce à ses 490 minutes disputées sur le couloir gauche du Stade de Reims. George Ilenikhena est lui 9e, avec 394 minutes sous le maillot de l'AS Monaco.

Décidemment, les dirigeants de l'ASSE ont bien fait de ne rien lâcher concernant Mathis Amougou. Le crack stéphanois semble de plus en plus indispensable au milieu de terrain. Malheureusement, il est sous la menace d'une suspension lors du choc ASSE – Montpellier. De quoi inquiéter Olivier Dall'Oglio, définitivement dépendant d'Amougou.

Le Top 5 des U18 utilisés en Europe depuis le début de la saison

  • Pau Cubarsi (FC Barcelone) – 1025 minutes
  • Lamine Yamal (FC Barcelone) – 980 minutes
  • Paul Wanner (FC Heidenheim) – 757 minutes
  • Warren Zaïre-Emery (PSG) – 751 minutes
  • Mathis Amougou (ASSE) – 638 minutes

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut