ASSE : « Honte », les langues se délient après l’humiliation à Nice
Entraîneur et joueurs de l'ASSE ont pris la parole vendredi soir quelques minutes après avoir été écrasés par l’OGC Nice (0-8).
Il y a des soirs comme ça où il faut juste aller dormir. C’est ce qu'auraient dû faire les braves supporters de l’ASSE, venus vendredi à l’Allianz Riviera, avec l’espoir de voir leurs petits protégés enchaînés un deuxième succès consécutif en Ligue 1. Hélas, la soirée a rapidement pris un tournant tragique, Nice balayant Saint-Étienne sur le score de huit buts à zéro.
Olivier Dall'Oglio se lâche après la débâcle de l'ASSE
Après le match, plusieurs membres de l’ASSE n’ont pas mâché leurs mots concernant cette performance désastreuse. À commencer par l’entraîneur Olivier Dall’Oglio : « On n’est pas fiers du tout de ce qu’on a produit, On a oublié les bases : les courses, gagner les duels, être ensemble, en bloc… Je pensais qu’on pouvait rééditer l’exploit de Lille où on avait vu beaucoup de courage et d’abnégation. Je me demande pourquoi les gars n’ont pas donné tout ce qu’on pouvait dans les courses… Peut-être qu’il y avait de la fatigue. Pourtant, on sortait d’une belle semaine de travail, on avait été très sérieux, on avait retrouvé de la confiance. »
90e+4 : Fin du match.
🦅 8-0 💚 #OGCNASSE
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 20, 2024
Même constat pour Léo Pétrot
Un sentiment partagé par Léo Pétrot, entré en jeu à la 36ème minute, et, visiblement bien remonté. « Il n'y a pas d'analyse, c'est une honte ce qu'on a fait. On doit avoir honte pour nous, pour nos supporters, pour tout le travail qu'on met en place. Faire ça, c'est inadmissible. Prendre huit buts, être inexistants dans l'état d'esprit et dans les duels. Je n'ai pas de mot… Maintenant, on a dix jours pour très bien travailler, on a un match à Nantes et un Championnat qui continue. On se tourne très vite sur le prochain match » a-t-il lâché au micro du diffuseur de la Ligue 1, DAZN.