ASSE : “Il a passé un cap”, Olivier Dall’Oglio impressionné par l’un des Verts
A la veille du match ASSE – Montpellier, Olivier Dall'Oglio est revenu sur les performances d'un des joueurs stéphanois. Pour l'entraineur des Verts, ce milieu de terrain est en train de changer de dimension.
Demain, l'ASSE disputera ce qu'on appelle un match de la peur. Non pas que les places au classement sont déjà figées. Mais avec seulement 10 points pris en 11 journées, les Verts sont en danger. La rencontre AS Saint-Etienne – Montpellier sera à prendre très au sérieux par les hommes d'Olivier Dall'Oglio.
L'entraineur stéphanois en a d'ailleurs conscience. Son équipe n'a pas le droit de perdre face à la lanterne rouge de Ligue 1. “C'est un match important et difficile” a insisté Olivier Dall'Oglio en conférence de presse. Le coach des Verts, incertain quant à son avenir, a aussi pris le temps d'évoquer l'un de ses joueurs.
L'ASSE peut remercier le Pau FC !
Louis Mouton n'est pas le premier joueur auquel on pense lorsque l'on évoque Saint-Etienne. Et pourtant, le milieu de terrain à tout pour réussir sous le maillot des Verts. Issu du centre de formation de l'ASSE, Mouton est en train de réussir son pari : celui de s'imposer dans son club de coeur.
Tout n'était pourtant pas simple. Barré par Lamine Fomba l'an dernier (28 matchs de Ligue 2 en 2023/24), Mouton n'a pas eu d'autre choix que d'être prêté pour jouer. Envoyé à Pau, le jeune milieu s'est finalement imposé. Au point de devenir l'un des hommes forts d'Olivier Dall'Oglio.
“Il est sur la bonne voie”
“Louis Mouton ? Son prêt lui a été bénéfique” a déclaré l'entraineur de l'ASSE lors de la conférence de presse d'avant match contre Montpellier. “Il s'est accroché, il est sérieux. […] Il a passé un cap et il est sur la bonne voie” a répété ODO.
Le coach de Verts a même couvert de louanges Louis Mouton, lui glissant au passage quelques conseils. “Lorsqu'il reste dans son registre, c'est une plus-value” a affirmé Dall'Oglio. Le milieu de terrain stéphanois a lui aussi eu l'occasion d'évoquer son prêt. Pour lui, aucun doute : son passage à Pau a changé sa carrière.
“Le prêt au Pau FC m'a fait beaucoup de bien. Je suis revenu plein de vie, plein d'envie” a confirmé Louis Mouton. Avec 7 matchs disputés depuis le début de la saison, il ne fait pas partie des flops d'Olivier Dall'Oglio. Comme la plupart des joueurs, sa cote financière a augmenté depuis le début de la saison, passant de 400k à 600k.
Louis Mouton devra tout de même continuer de travailler pour définitivement s'imposer dans le coeur de jeu stéphanois. La rencontre ASSE – Montpellier est idéale pour briller et enfin lancer la saison des Verts. Et prouver que le centre de formation des Verts peut lui aussi sortir des grands joueurs.
🎙️ Louis Mouton : “Le prêt à Pau m'a fait beaucoup de bien. Je suis revenu plein d'envie, avec l'intention de montrer que je pouvais intégrer la rotation. L’entrée face à Lens a été un tournant pour moi, un peu comme pour Benjamin Bouchouari. Mais il reste beaucoup de travail !” pic.twitter.com/A5tRiTr7FJ
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 21, 2024