Football

ASSE : “Jouer comme un grand club”, Eirik Horneland prévient le PSG

Forte de sa victoire contre le Stade de Reims, l'ASSE veut enchainer. Eirik Horneland a prévenu les supporters stéphanois et les futurs adversaires des Verts : le club doit jouer comme les grandes équipes de Ligue 1.

Il n'aura pas fallu longtemps avant d'observer la révolution côté stéphanois. Sous l'ère Olivier Dall'Oglio, seule la question du maintien était évoquée. Avec Eirik Horneland sur le banc de l'ASSE, c'est un tout autre discours.

Il faut dire que le Norvégien a obtenu un succès retentissant pour sa première à Geoffroy-Guichard. Outre le fait d'avoir réussi à relancer certains joueurs, l'entraineur des Verts est parvenu à dynamiser le collectif. A l'approche du match PSG – ASSE, Horneland s'est même emballé sur un potentiel résultat de son équipe.

“Devenir un top club en France !”

Le fait que le PSG soit invaincu en Ligue 1 cette saison n'effraye absolument pas Eirik Horneland. Au contraire, le coach norvégien souhaite profiter de l'opportunité d'affronter un grand club d'Europe pour prendre exemple.

En marge d'une séance d'entrainement à l'Etrat, Horneland a pris le temps de répondre à quelques journalistes présents. Sans langue de bois, le nouvel entraineur de l'ASSE a prévenu le football français : le club des Verts veut s'installer parmi les grands du championnat.

L'ASSE est à 5 points de la 1ère partie de tableau

“Nous essayons de construire jour après jour pour devenir un top club en France. C'est ce que nous voulons” a déclaré Eirik Horneland. “Nous devons jouer comme un grand club” a même insisté l'ancien coach du SK Brann.

Ambitions, état d'esprit, volonté… Le discours du Norvégien semble désormais être axé sur ces grands points. Reste à savoir si cela suffira à aller chercher un point lors de la 17e journée. En cas de victoire, l'ASSE pourrait grimper à la 12e place, quittant ainsi temporairement le bas de tableau.

Malheureusement, la dernière victoire des Verts contre le PSG remonte à la saison 2012/13. Eirik Horneland saura-t-il motiver ses troupes au point de créer un exploit ? Réponse ce dimanche à partir de 20h45 pour la rencontre ASSE – PSG.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut