Ligue 1

ASSE : Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Dall’Oglio

Les supporters stéphanois tremblent. Alors que la montée en Ligue 1 est plus qu'obligatoire au vu des projets de l'ASSE, plusieurs mauvaises nouvelles viennent de parvenir depuis l'infirmerie des Verts. 3 cadres d'Olivier Dall'Oglio pourraient manquer les barrages de Ligue 1.

Qu'elle semble longue, cette semaine. Les Verts ont vécu une énorme désillusion le week-end dernier. Pour le compte de l'ultime journée de Ligue 2, l'ASSE se déplaçait à Quevilly avec l'espoir d'enfin retrouver la Ligue 1. En rendant une copie médiocre, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio n'ont pas réussi leur pari de terminer 2ème de Ligue 2. Désormais, Saint-Etienne va devoir vivre la terrible épreuve des barrages. Dans un premier temps, l'ASSE défiera le vainqueur du match Rodez – Paris FC ce vendredi 24 mai, avant de potentiellement affronter le FC Metz pour le compte du Playoff 3. Mais avant d'envisager retrouver la Ligue 1, Saint-Etienne va devoir se montrer solide et retrouver de la sérénité. Un manque de caractère qui a fait défaut aux Verts lors du sprint final : l'ASSE a encaissé plus de buts au mois de mai que lors des 4 premiers mois de l'année 2024. Une terrible statistique qui s'ajoute aux nombreuses mauvaises nouvelles enregistrées ces derniers jours. Dans l'attente de confirmation, Olivier Dall'Oglio pourrait être privé de 3 de ses cadres pour jouer les barrages d'accession à la Ligue 1.

Barrages Ligue 1 : l'ASSE pessimiste pour Cardona et Monconduit

Irvin Cardona avait quitté la pelouse de QRM en boitant. Victime d'un mauvais coup, le meilleur atout offensif des Verts inquiète le staff médical stéphanois. Sa blessure au mollet ne se guérirait pas si vite que prévu. Si Irvin Cardona n'est pas encore officiellement forfait, les incertitudes sont nombreuses, alors que le premier barrage se dispute ce vendredi 24 mai. Un autre cadre d'Olivier Dall'Oglio sera lui absent du playoff 2. Sauf surprise, Thomas Monconduit ne sera pas sur pied d'ici vendredi. Une nouvelle difficile à digérer, quand on sait combien le milieu défensif est précieux dans l'entrejeu stéphanois. Enfin, c'est évidemment la présence ou non de Gautier Larsonneur qui donne le plus de soucis à l'ASSE. Vendredi soir, Dall'Oglio avait déjà prévenu quant à la possibilité de voir Larsonneur être forfait pour la fin de la saison. “La possibilité d’avoir Gautier pour les barrages : oui, ce sera une question de jours, on fera tout pour mais Etienne Green est derrière, il fait de très bons entrainements et a la confiance tout le monde.” Le meilleur gardien de Ligue 2 avait raté le dernier match de championnat, après avoir aggravé sa blessure contre Rodez. Et si Olivier Dall'Oglio a tenu à rassurer les troupes en rappelant qu'Etienne Green était tout aussi compétitif, la réalité risque de rattraper les Verts. Sans Irvin Cardona, Thomas Monconduit et Gautier Larsonneur, l'ASSE sera énormément affaiblie pour disputer les barrages d'accession en Ligue 1.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut