ASSE : Mickaël Nadé blessé, une aubaine pour un cadre des Verts ?
Touché au genou lors du derby contre l'OL, Mickaël Nadé devrait manquer plusieurs semaines de compétition avec l'ASSE. Une absence qui pourrait permettre de relancer une dernière fois un cadre des Verts.
En plus d'avoir perdu le derby contre l'OL dimanche soir (0-1), Saint-Etienne a perdu l'un des joueurs clés de son effectif. Auteur de très bonnes performances ces dernières semaines avec l'ASSE, Mickaël Nadé a terminé le match en boitant, visiblement touché au genou.
Si la durée de son absence n'est pas encore connue, et que les dernières nouvelles concernant sa blessure sont plutôt rassurantes, le défenseur devrait tout de même manquer a minima plusieurs matchs de Ligue 1. Son absence, terrible pour les Verts qui devront donc se passer d'un taulier en charnière centrale, pourrait tout de même avoir le mérite de relancer un des cadres de son vestiaire.
La dernière chance pour Yunis Abdelhamid ?
Capitaine de l'ASSE en début de saison, Yunis Abdelhamid a peu à peu été déclassé par Olivier Dall'Oglio. Loin d'être rassurant sur le terrain, le Marocain a perdu sa place de titulaire début octobre, son entraîneur lui préférant la paire Mickaël Nadé – Dylan Batubinsika. Ainsi, l'ancien Rémois vient de passer les deux derniers matchs cloué sur le banc, contre Strasbourg puis Lyon.
Sauf qu'avec la blessure de Mickaël Nadé, Yunis Abdelhamid pourrait avoir une nouvelle opportunité de se montrer. Dans un secteur où Olivier Dall'Oglio a peu d'options, le vétéran (37 ans) devrait retrouver sa place. Cette opportunité sera probablement la dernière pour lui, avec un constat simple : soit il retrouve son niveau du début de saison et montre qu'il peut apporter de la sérénité à la défense de l'ASSE, soit il dit probablement adieu à sa place dans l'effectif.
En effet, si Yunis Abdelhamid déçoit en l'absence de Mickaël Nadé, Saint-Etienne pourrait être tenté de se séparer de lui. Plus gros salaire du club, il ne serait pas impossible qu'il soit poussé vers la sortie dès cet hiver, afin de recruter un autre joueur dans ce secteur de jeu. Unique solution en charnière tant qu'Anthony Briançon n'est pas totalement apte – son retour est attendu dans les semaines à venir, Yunis Abdelhamid joue sûrement son avenir lors des prochaines journées de Ligue 1.