Football

ASSE : Olivier Dall’Oglio fait le point sur l’infirmerie, une bonne nouvelle confirmée !

En conférence de presse ce jeudi en amont du match entre Saint Etienne et Nice, Olivier Dall'Oglio a apporté quelques nouvelles rassurantes concernant l'infirmerie de l'ASSE. Il a également officialisé le retour d'un joueur dans le groupe des Verts.

Pour le déplacement de l'ASSE à Nice, Olivier Dall'Oglio devra faire sans plusieurs joueurs, mais pourra tout de même compter sur un retour de blessure au sein de son groupe. Au rayon des absents, le coach de Saint-Etienne devra notamment composer sans Yvann Maçon et Thomas Monconduit, qui ont tous les deux été récemment opérés. Le premier, touché au ménisque fin août à Brest, devrait être absent environ deux mois. Le second enchaîne, lui, les pépins physiques et sa date de retour sur les terrains n'est pas encore connue.

Briançon forfait, Boakye dans le groupe

Dall'Oglio devra également faire sans Anthony Briançon, toujours touché au genou et qui n'a pas encore disputé la moindre minute cette saison en Ligue 1. La situation s'améliore en revanche pour Ibrahima Wadji, en phase de reprise après un nouveau pépin musculaire. Déjà absent du groupe contre Lille, il était auparavant entré en jeu contre Le Havre (13 minutes de jeu) puis contre Brest (32′).

La véritable bonne nouvelle annoncée par Olivier Dall'Oglio en conférence de presse avant le match contre Nice est le retour dans le groupe d'Augustine Boakye. Le Ghanéen, une des recrues de l'été. n'était pas dans l'équipe pour les deux dernières rencontres et pourrait ainsi jouer son troisième match avec l'ASSE ce week-end.

Les Verts, seizièmes de Ligue 1 avec seulement 3 points au compteur, se déplacent à l'Allianz Riviera vendredi soir (20h45) pour affronter Nice. Saint-Etienne tentera de surfer sur son beau succès contre Nice vendredi dernier (1-0) pour décrocher une deuxième victoire cette saison face à un adversaire encore très coriace, même s'il réalise un début de saison moyen (12e, 4 pts).

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut