Football

Mercato ASSE : Les dirigeants stéphanois ne lâchent rien pour ce crack !

En difficulté en Ligue 1, les Verts veulent compter sur les recrues estivales pour retrouver le sourire. Les dirigeants de Saint-Etienne ont ciblé la priorité N°1 concernant le mercato de l'ASSE.

Malgré plusieurs promesses et une ambition forte, le mercato de l'ASSE n'a pas vraiment offert de nombreux motifs de satisfaction à Olivier Dall'Oglio. Mis sous pression à cause des résultats de son équipe, le coach stéphanois sait que ses joueurs doivent s'imposer lors de la rencontre Nice – ASSE. En coulisse aussi, les dirigeants de l'ASSE s'activent pour permettre au club de réussir son retour en Ligue 1. ODO et Ivan Gazidis auraient d'ailleurs fait d'un joueur la priorité N°1 pour l'avenir de l'ASSE.

Leverkusen recalé, l'ASSE veut clôturer un dossier

Présenté comme l'un des grands espoirs de l'Equipe de France, Mathis Amougou continue de gravir les échelons. A seulement 18 ans, le milieu de terrain a tout du futur crack. L'ASSE s'était déjà permise de recaler le Bayer Leverkusen. Xabi Alonso avait tout misé sur Amougou pour renforcer son équipe. Malgré une offre alléchante qui aurait pu permettre à Mathis Amougou d'entrer dans les records du mercato de l'ASSE, Ivan Gazidis a dit non. Au contraire, le propriétaire du club stéphanois souhaite conserver Amougou coûte que coûte. Aux dernières nouvelles, prolonger le crack de 18 ans serait la priorité du mercato de l'ASSE. Mathis Amougou est pour l'instant lié au club jusqu'en 2026.

Prolongation à venir pour Amougou ?

Pas suffisant pour Gazidis. Le milieu de terrain devrait recevoir prochainement une offre de prolongation de contrat. Professionnel depuis avril 2023, Amougou a déjà offert satisfaction lors des 4 premières journées de Ligue 1. De quoi lui permettre de négocier un nouveau contrat bien plus juteux qu'aujourd'hui, afin de s'installer dans le temps à Saint-Etienne. A moins que l'ASSE ne prévoit de faire une vente record d'ici les prochains mois. Affaire à suivre.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut