ASSE : Un ancien international français prévient les Verts
Après la lourde défaite contre l'OGC Nice, l'ASSE doit impérativement trouver les moyens de rebondir. Un scénario loin d'être impossible pour un ancien joueur de l'Equipe de France.
Les hommes d'Olivier Dall'Oglio n'ont plus le choix. Dos au mur après une 4e défaite en 5 rencontres, les Verts sont à la recherche de solutions pour remonter la pente. L'ASSE se déplace à la Beaujoire dimanche prochain, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Un match contre le FC Nantes qui pourrait bien être le dernier de Dall'Oglio sur le banc stéphanois. L'entraineur des Verts pourra toutefois miser sur une réaction de son vestiaire après la claque reçue contre l'OGC Nice (0-8). C'est du moins ce qu'espère un ancien gardien de l'Equipe de France. Interrogé par Ouest France, Benoit Costil a tenu à nuancer la lourde défaite des Verts.
“Un mal pour un bien“, Benoit Costil n'enterre pas l'ASSE
“Il vaut mieux prendre une fois 8-0 que huit fois 1-0” a déclaré l'ancien gardien de Ligue 1 passé par Bordeaux ou encore Rennes. “Ça fait mal, ça pique, mais si le groupe est fort et soudé” a poursuivi Costil, optimiste pour la suite de la saison de l'ASSE. “Je leur conseille de se protéger des médias et des réseaux sociaux, parce qu'ils vont être moqués. […] Il faut se couper du monde extérieur et se réfugier en équipe avec ses coéquipiers”. Un conseil que pourrait utiliser le staff des Verts, à la recherche de différentes options pour réveiller son groupe. Olivier Dall'Oglio a pour l'instant prévu de faire visionner le match Nice – ASSE à ses joueurs. Un choix que ne valide pas Benoit Costil. “Je ne pense pas que ce soit la solution de refaire de la vidéo pendant 1h30 après un match comme ça”. L'ancien gardien de l'Equipe de France n'est pas le seul portier à être venu au secours des joueurs stéphanois. Jessy Moulin a lui aussi apporté son soutien au groupe d'Olivier Dall'Oglio. Un groupe qui pourrait grandir suite à cette 5e journée cauchemardesque. “Ça peut être un mal pour un bien et permettre de fédérer l'équipe” a conclu Benoit Costil, visiblement touché par le sort de l'ASSE.
Benoît Costil donne un conseil aux joueurs de l'ASSE après la volée à Nice #Girondins 👇 https://t.co/GgrDbmof5Y
— WebGirondins (@webgirondins) September 23, 2024