ASSE : Une ancienne star du club de retour cet hiver ?
À la recherche de renforts cet hiver, l'ASSE explore des pistes dans tous les secteurs de jeu. Et l'une d'elles pourrait mener à un ancien de la maison, qui ferait le plus grand bien aux Verts.
Saint Etienne va devoir s'activer lors du mercato d'hiver. Seulement seizièmes de Ligue 1 à la trêve, les Verts sont barragistes et ne sont absolument pas assurés de rester dans l'élite la saison prochaine. Une situation qui a provoqué le départ d'Olivier Dall'Oglio sur le banc de l'ASSE, remplacé par Eirik Horneland, et qui devrait avoir des conséquences lors du mercato.
En effet, le club du Forez devrait se montrer actif sur le marché des transferts pour renforcer son effectif et remonter au classement, et ainsi pérenniser le projet de Kilmer Sports en Ligue 1. Ainsi, l'ASSE souhaiterait attirer au moins une recrue par ligne et, même si l'Eliteserien, championnat d'origine du nouveau coach, pourrait être une bonne source de renforts, au moins une autre piste permettrait à Saint-Etienne de renouer avec son passé.
Un transfuge du Brésil en approche ?
D'après le journaliste brésilien Joao Van Boysen, l'ASSE serait intéressé par Dimitri Payet, qui a évolué au club entre 2007 et 2011. Actuellement lié à Vasco De Gama, club brésilien, jusqu'en juin 2025, le milieu offensif serait ainsi convoité par le club, afin d'apporter de l'expérience à un groupe jeune.
🚨O #Caen e o #SaintÉtienne, ambos da França, demonstraram interesse no meio-campista francês Dimitri Payet, do #Vasco. Um clube da #MLS e um clube do futebol mexicano também andaram sondando o staff do jogador. O Vasco não deve dificultar o negócio caso chegue uma proposta. pic.twitter.com/nyH4sB1LOm
— João Van Boysen (@BoysenJoao) December 20, 2024
Selon la même source, Saint-Etienne ne serait pas le seul club intéressé par Dimitri Payet. En effet, Caen, pensionnaire de Ligue 2, voudrait aussi le rapatrier en France, tandis qu'au moins un club de MLS et un club mexicain se montreraient aussi intéressés. De quoi faire de la concurrence à Saint-Etienne, bien loin d'être la seule équipe à envisager de recruter Dimitri Payet.