En équipe

Athletic Club – FC Séville : panique à San Mamés ?

L’Athletic Club reçoit ce jour le FC Séville, à San Mamés, dans le cadre de la 8e journée de La Liga. Les deux équipes, habituées à jouer les premiers rôles en Espagne, n’ont cette fois-ci pas réalisé un départ séduisant. L’Athletic Club végète à la 16e place du classement, tandis que le FC Séville ne fait guère mieux, avec une 13e place. Chaque équipe tentera donc aujourd’hui de faire mieux, en passant par une victoire. 

Problèmes de rythme

Los Leones n’ont cette année aucune compétition européenne, après une saison 2019/20 ratée. Ils ont donc tout le loisir de se concentrer sur le Championnat. Et pourtant, cela ne semble pas encore parfaitement fonctionner. Avec seulement 2 victoires en 6 matchs, le départ n’est clairement pas idéal. Surtout, la défaite toute récente (1-0) face à Osasuna a prouvé que sur ses matchs, l’Athletic Club a un réel problème en attaque. Pas un but n’a été marqué par l’équipe basque lors de ses défaites. AU nombre de 4, cela commence déjà à faire trop. Il faut vite réagir, cela passe donc par une victoire face aux Andalous.

Du côté de Séville, le paysage est un poil plus dégagé. Les Sévillans sortent d’une victoire en Ligue des Champions face à de valeureux rennais (1-0). En Liga, le constat est le même cependant. Une dernière défaite sur le score de 1-0 face à Eibar, ou encore face à Grenade, après deux victoires inaugurales. En 5 matchs, le FC Séville n’en a remporté que deux, concédant le nul à Barcelone. Un léger mieux donc, en considérant qu’il manque 2 matchs à Séville.

Dernières oppositions

Les deux clubs se sont rencontrés un très grand nombre de fois dans leur histoire, le premier match remontant à 1934. Sur les 158 rencontres, le bilan est aujourd’hui plutôt équilibré. L’Athletic Club en a remporté 61, Séville faisant un tout petit peu mieux (66). Les deux équipes se sont séparées sur un nul seulement 31 fois. Sur les 11 dernières rencontres, chaque équipe en a remporté 5, pour un seul match nul (1-1). Cependant, sur les 5 derniers matchs, la tendance est plutôt à une victoire du FC Séville (3 victoires).

Les compositions

Athletic Club (4-2-3-1) : Simón – Balenziaga, Martinez, Álvarez, Capa – López, D. García – Berenguer, R. García, Muniain – Williams.

FC Séville (4-3-3) : Vaclik – Acuña, D. Carlos, Koundé, Navas – Rakitic, Fernando, Jordán – Ocampos, de Jong, Suso.

Afin de se relancer dans la course à l’Europe, chaque équipe tentera à tout prix de prendre le pas sur son adversaire du jour. Sacrée affiche qui nous est en tout cas proposée aujourd’hui à San Mamés, en revanche toujours privé de public. Le club de Bilbao tentera d’enrayer cette série de victoire du FC Séville qui ne les donne guère gagnants. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero felis sit Lorem vulputate, adipiscing