ATP

ATP – Belgrade : Novak Djokovic éliminé par Aslan Karatsev

pronostic tennis atp madrid

Surprise à Belgrade ! Novak Djokovic s'incline en demi-finale de “son” tournoi face à Aslan Karatsev (7/5 4/6 6/4). Au bout d'une bataille de 3 heures et 25 minutes, serrée jusqu'au bout, le numéro 1 mondial est tombé sur la sensation russe, impressionnant de justesse et de sang-froid.

C'est une véritable sensation. Novak Djokovic ne disputera pas la finale de l'ATP 250 de Belgrade. À domicile, le numéro 1 mondial a subi les foudres d'un fantastique Aslan Karatsev au terme d'une magnifique bataille de 3 heures et 25 minutes (7/5 4/6 6/4). Le Serbe paye un premier set mal négocié, mais s'incline surtout contre un joueur qui l'a constamment baladé dans tous les coins du terrain.

Djokovic frustré dès le début de match

Dès le début de match, on a senti un Djokovic tendu, frustré par son jeu alors qu'il avait réalisé le meilleur départ. A 3-1 en sa faveur, il pousse déjà un premier cri de colère après un revers manqué. Plombé par un service irrégulier, le Serbe peine à trouver son rythme à l'échange. Plus calme, Karatsev en profite pour revenir au score avant de prendre l'ascendant en fin de set, jusqu'à mener 7/5 4/2.

Il faut dire que le Russe joue sans complexe. À le voir balader son illustre adversaire dans tous les recoins du court, la pression ne semble nullement l'atteindre. A l'échange c'est lui qui dirige, tandis que Djokovic doit se démener en défense pour gagner ses points.

Fin de match serrée jusqu'au bout

Mais le match jusque-là disputé sans être transcendant, prend une autre dimension à partir du milieu du 2e set. Le “Djoker”, sentant la fin se rapprocher, se réveille et aligne 4 jeux de suite pour forcer une manche décisive.

Chaque jeu, chaque échange devient une bataille, où les deux joueurs se rendent coup pour coup, sans parvenir à breaker l'autre. Finalement, le match s'est probablement joué à 3-2 dans le dernier set. Malgré 5 balles de break, Djokovic ne parvient pas à prendre le jeu service de son adversaire. Impressionnant de sang-froid, Karatsev porte l'estocade dans le jeu suivant, réalisant l'unique break de la manche finale. Il doit écarter deux autres balles de break dans le dernier jeu, avant de conclure sur un ultime coup gagnant.

La sensation russe, encore inconnue du circuit principal en début de saison, réalise la meilleure performance de sa carrière et prend une éclatante revanche sur le Serbe, après la claque reçue à l'Open d'Australie. En finale, il disputera le titre contre Matteo Berrettini ou Taro Daniel.

Aslan Karatsev - Belgrade - 2021

Aslan Karatsev s'impose face à Novak Djokovic – Belgrade – 2021 – Crédit photo : ATP Tour

Crédit image en une : ATP Tour

Matt Loch

Jeune gamin qui adule Zizou, Rafa et les Splash Brothers. Suis aussi la WNBA et la Moto GP parce que le sport, c'est la vie.

Dernières publications

En haut