ATP

ATP Cup : Fognini et Berrettini envoient l’Italie en finale

Cette nuit, Fabio Fognini et Matteo Berrettini ont envoyé l'Italie en finale de l'ATP Cup. L'Espagne, privée de Rafael Nadal, ne disputera pas de deuxième finale consécutive.

 

Fognini apporte le premier point

Dans le premier match de ce duel entre Italie et Espagne, Fabio Fognini retrouve Pablo Carreno Busta. Dans le début de la rencontre, l'Espagnol prend le service adverse, puis confirme cet avance et mène 2-0. Mais dès les jeux suivants, Fognini refait son retard et ne laisse que des miettes à son adversaire. En effet, l'Italien remporte tout simplement six jeux consécutifs pour s'adjuger la première manche (6-2). Il en remporte même un septième en début de deuxième set.

Mais la série s'arrête ici et la donne s'inverse totalement. Cette fois, c'est Pablo Carreno Busta qui enchaîne six jeux sans en laisser un seul à son adversaire. L'Espagnol remporte donc cette deuxième manche (6-1) et relance le match. Mais dans le troisième set, Fognini prend rapidement les devants. L'Italien prend le service adverse à deux reprises, pour mener 4-1. Si Carreno Busta débreak une première fois pour revenir à 4-2, Fognini conserve son précieux avantage et apporte le premier point à son équipe (6-2, 1-6, 6-4).

 

Berrettini domine Bautista-Agut

Matteo Berrettini peut donc envoyer son équipe en finale, mais doit pour cela remporter son match face à Roberto Bautista-Agut. Et Berrettini n'a besoin que d'une seule occasion pour prendre l'avantage dans la première manche. L'Italien mène 3-1, puis conserve cette avance et remporte le premier set (6-3). Dans le deuxième acte, Berrettini est de nouveau le seul à se retrouver en position de prendre le service adverse. Mais cette fois, l'Italien fait la différence en toute fin de manche. Il a d'abord besoin de trois balles de break pour mener 6-5, puis conclut le match sur sa mise en jeu (6-3, 7-5).

 

Grâce à leur victoire, Berrettini et Fognini envoient donc l'Italie en finale sans avoir besoin de jouer le double. Le double n'a d'ailleurs pas lieu, suite au forfait des Espagnols. Demain matin, en finale de l'ATP Cup, les Transalpins retrouveront la Russie, vainqueure cette nuit face à l'Allemagne.

 

Crédits photo : Graham Denholm/Getty Images

Dernières publications

En haut