ATP

ATP Cup : la Russie de Rublev et Medvedev remporte la deuxième édition !

Cette nuit, la Russie et l’Italie s’affrontaient en finale de l’ATP Cup. Andrey Rublev et Daniil Medvedev ont dominé respectivement Fabio Fognini et Matteo Berrettini pour s’offrir le titre.

 

Rublev et Medvedev dominateurs

Dans le premier match de cette finale, Andrey Rublev est opposé à Fabio Fognini. La rencontre est à sens unique. Rublev déroule, ne laissant que les miettes à son adversaire. En effet, le Russe survole la première manche (6-1), face à un adversaire impuissant. Rien ne change dans le deuxième set, avec un Rublev ultra-dominateur et un Fognini totalement dépassé. Andrey Rublev s’impose donc en moins d’une heure de jeu (6-1, 6-2) et apporte le premier point à son équipe.

Daniil Medvedev peut donc offrir le titre à la Russie, en cas de victoire face à Matteo Berrettini. Contrairement au duel précédent, le début de match est accroché. Si Medvedev parvient à faire le break dès le troisième jeu, Berrettini s’offre deux opportunités de recoller quelques minutes plus tard. Mais le Russe résiste et conserve cette précieuse avance, qui lui permet de s’adjuger la première manche (6-4). Le deuxième set est nettement plus à l’avantage du Russe. Medvedev prend le service adverse à deux reprises, sans laisser la possibilité à son adversaire de revenir dans le match. Daniil Medvedev s’impose donc logiquement (6-4, 6-2).

 

Grâce à ces deux victoires sans contestation possible, la Russie remporte la deuxième édition de l’ATP Cup, et succède à la Serbie de Novak Djokovic.

 

Crédits photo : Sud Infos

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire