ATP

ATP Cup : la Serbie renverse le Canada

Première journée de l’ATP Cup avec la rencontre entre la Serbie de Novak Djokovic et le Canada de Denis Shapovalov. Encouragé par la victoire de Raonic face à Lajovic, le Canada a pu croire à l’exploit avant de déchanter face à Novak Djokovic.

 

Une logique respectée

On commençait donc par le match des numéros 2, et c’est un Raonic impérial au service qui a logiquement battu Lajovic 6/3 6/4 et apporté le premier point du jour au Canada. Avec un numéro 2 aussi solide, il sera bien difficile de prendre le premier point aux Canadiens dans cette ATP Cup. Il en sera de même pour prendre le deuxième point à la Serbie puisque c’est Djokovic qui s’en est allé sauver sa patrie en dominant Shapovalov en 2 sets 7/5 7/5. Un Djokovic solide sur l’ensemble du match qui a su mettre un tour de vis supplémentaire sur chaque fin de set malgré une belle résistance du numéro un canadien, notamment au service.

Il a donc fallu le double final pour décider du pays vainqueur et c’est la Serbie avec en duo Djokovic-Krajinovic qui s’en sort 7/5 7/6 face à Shapovalov/Raonic.

 

La Serbie a donc pris un avantage important dans la qualification pour les demi-finales. Il faudra pour cela battre l’Allemagne d’Alexander Zverev dans deux jours. En attendant, rendez-vous cette nuit pour Canada-Allemagne.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire