Ce mardi, Novak Djokovic a annoncé son forfait pour son quart de finale de Roland-Garros 2024 face à Casper Ruud. Le Serbe, victime d'une douleur au genou, va perdre son titre et par la même occasion la première place mondiale.
C'est le séisme de ce mardi à Roland-Garros. Tenant du titre et numéro 1 mondial, Novak Djokovic a dû déclarer forfait ce mardi avant son quart de finale ce mercredi face à Casper Ruud. La raison, une douleur au genou droit, présente notamment en huitième de finale contre Lorenzo Musetti.
A special day for me, my first Roland Garros semifinal, and to reach the ranking of world #1.
Grateful for this moment, something we have worked very hard for, but the work doesn’t stop here, forza!!!
1️⃣? pic.twitter.com/cpBX3W4Wd9
— Jannik Sinner (@janniksin) June 4, 2024
Roland-Garros 2024 : Jannik Sinner propulsé numéro 1
Avec le forfait de Djokovic et sa qualification en quart de finale de Roland-Garros, Jannik Sinner, 22 ans, est désormais le numéro 1 mondial. La mise à jour des classements aura lieu le lundi 10 juin 2024. À ce moment-là, le vainqueur de l'Open d'Australie deviendra le 29ᵉ joueur à devenir numéro 1 mondial. L'Italien est le 14ᵉ joueur le plus jeune à monter sur le trône. Mais ce sera également le tout premier italien de l'histoire. En 2024, Jannik Sinner compte déjà 31 victoires pour seulement 2 défaites.