ATP

ATP Finals : qui sera le maître de Londres ?

Les Nitto ATP Finals démarrent ce dimanche. Comme chaque année, le Masters vient mettre un point final à la saison écoulée. Au terme d’une année 2020 bousculée par la crise du Covid-19, les huit meilleurs joueurs de l’année vont se retrouver pour se disputer le prestigieux tournoi des maitres.
Qui va succéder à Stefanos Tsitsipas, le lauréat 2019 ? 

 

Les groupes

 

Qui pourrait succéder à Stefanos Tsitsipas ?

Au terme d’une saison 2020 tronquée, difficile de déterminer qui sera sacré au Masters de Londres.
Si Daniil Medvedev et Sascha Zverev sortent tous les deux d’une très belle semaine à Bercy (avec le titre pour le premier), il faudra néanmoins compter sur Novak Djokovic. Le Serbe aura cœur à finir son année avec le Masters dans sa poche, après sa désillusion à l’US Open et en finale de Roland-Garros. Considéré comme étant l’homme à abattre du groupe Tokyo 1970, il faudra surveiller de près l’état de forme du numéro un mondial. Attention néanmoins aux deux premiers cités qui vont pouvoir surfer sur leurs bons résultats à Paris pour entamer le tournoi avec le plein de confiance.

A noter également la présence de Diego Schwartzman. L’Argentin est récompensé par ses belles performances sur terre battue (finale à Rome, demi à Roland-Garros) et verra le Masters pour la première fois de sa carrière. Une place méritée pour “El Peque”, mais pour qui la tâche s’annonce ardue face à des adversaires qui ont déjà l’expérience de ces grands rendez-vous.

Rafael Nadal n’est en revanche pas épargné par son tirage. Celui qui convoite toujours son premier titre au Masters a montré quelques faiblesses la semaine dernière à Bercy. Pourtant, l’Espagnol bénéficie d’une certaine fraicheur physique contrairement aux années précédentes. Un atout qui pourrait jouer en sa faveur, mais qui reste évidemment insuffisant pour le donner favori du tournoi. Le treize fois vainqueur de Roland-Garros devra notamment faire face au redoutable Dominic Thiem, finaliste 2019 et tout nouveau vainqueur en Grand Chelem à l’US Open.

Le tenant du titre, Stefanos Tsitsipas, aura également fort à faire pour conserver son bien. Le Grec devra faire face à Rafael Nadal et Dominic Thiem pour espérer rallier les demi-finales, ainsi qu’à Andrey Rublev, qualifié pour ses premiers ATP Finals. Un travail de titan qui attend l’Athénien, mais une tâche pas impossible pour celui qui a remporté le Masters l’an dernier.
En définitive, un groupe 2 qui s’annonce corsé, avec la présence du Russe qui pourrait bien jouer le rôle de l’épouvantail…

 

S’il est difficile de ressortir un seul favori, Daniil Medvedev, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Dominic Thiem pourraient être les quatre demi-finalistes du tournoi. Il faudra néanmoins compter sur Novak Djokovic et Rafael Nadal pour calmer les ardeurs de leurs rivaux…  Réponse à partir de ce dimanche, à suivre sur We Sport ! 

Crédit photo : ATP Tour



Sport en directMercato Football Ligue 1

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dictum felis Praesent felis pulvinar dapibus