ATP

ATP Finals : Thiem remporte un bras de fer magnifique face à Nadal

Dominic Thiem, ATP Finals, 2020

Quel match ! Au terme d’une rencontre sublime, Dominic Thiem s’impose face à Rafael Nadal en deux sets et 2h25 de jeu (7/6 7/6). Avec deux victoires en autant de matchs, l’Autrichien prend la tête du groupe Londres 2020 à son adversaire du jour.

L’affiche a tenu toutes ses promesses. Dans le choc du groupe Londres 2020, Dominic Thiem et Rafael Nadal se sont rendu coup pour coup, mais c’est le cadet qui sort vainqueur du match. L’Autrichien a fait la différence dans les jeux décisifs pour s’imposer en deux sets (7/6 7/6).  Il prend ainsi la tête de sa poule et fait un grand pas vers les demi-finales.

Nadal a joué comme rarement en indoor

Et dire que Nadal a peut-être joué son meilleur match en indoor. Dans la lignée de son excellent match contre Andrey Rublev, l’Espagnol n’a rien donné ou presque sur son service. Il domine les échanges longs, n’offre aucun point facile. Rarement il n’a semblé si libéré dans des conditions dur indoor. Il est même le premier à dégainer dans chaque manche. Malheureusement pour lui (et tant mieux pour nous), Nadal est tombé sur un Thiem de gala. Les deux hommes ont offert un festival d’inspirations et de points d’exception (62 coups gagnants au total dont 37 pour l’Autrichien).

Thiem était le plus clutch

La différence s’est finalement faite sur une poignée d’échanges et à ce jeu-là, c’est Thiem qui s’est montré le plus clutch. Deux balles de set pour Nadal dans le premier tie-break ? Effacées avec autorité, avant de convertir sa première opportunité. Break de l’Espagnol à 3-3 ? Réponse immédiate de l’Autrichien. Trois balles de match manquées à 5-4, 0-40 ? Un jeu décisif maîtrisé de bout en bout pour conclure le match.

Plus efficace sur les points qu’il fallait, exceptionnel de constance malgré un adversaire au top, Dominic Thiem remporte ainsi son deuxième match en autant de rencontres. Il pointe désormais en tête de son groupe devant son adversaire du jour et fait un grand pas vers les demi-finales. Une première place qu’il pourrait même s’assurer en cas de victoire ce soir de Stefanos Tsitsipas contre Andrey Rublev.

Crédit Photo : ATP Tour



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
tempus ut pulvinar id dapibus dictum amet,