ATP

ATP – Gaël Monfils titré à Rotterdam !

Une semaine après sa victoire à Montpellier, Gaël Monfils reste intraitable pour conserver son titre à l'ATP 500 de Rotterdam ! Il a triomphé du québécois Félix Auger-Aliassime 6/2-6/4 en finale du tournoi hollandais.

Monfils en patron 

0. C'est le nombre de set perdu par Monfils lors de cette compétition. S'il a connu quelques difficultés lors des 1/4 et des 1/2 finales, respectivement face à Dan Evans et Filip Krajinović, le français a su être solide dans les moments importants en remportant tous les tie-break qu'il a disputés.

Jamais vraiment inquiété en finale contre le jeune canadien Félix Auger-Aliassime, Monfils a su profiter des lacunes du plus jeune finaliste de l'histoire du tournoi au service avec 4 breaks. Malgré quelques frayeurs au moment de conclure, le français a su rester calme pour obtenir le dixième trophée de sa carrière.

Gaël Monfils remporte pour la première fois de sa carrière, deux titres lors de la même saison, consécutifs qui plus est. Cela méritait bien une petite chorégraphie !


Christophe Hinneman

Apôtre du beau jeu, j'approuve cependant la notion de "bonne faute", excepté au tennis. Émerveillé devant Chris Boucher, en extase devant Fabregas, je ne suis jamais loin pour débattre et rêver d'un monde sans blessure de Jovetic et où Ernests Gulbis occupe la place de numéro 1 mondial.

Dernières publications

En haut