ATP : le témoignage très émouvant de Carlos Alcaraz sur ses proches
Des mots très forts de la part de Carlos Alcaraz, actuellement engagé dans l’ATP 500 de Pékin.
Vainqueur expéditif de l’Italien Lorenzo Musetti (6-2, 6-2) en huitièmes de finale de l’ATP 500 de Pékin, Carlos Alcaraz poursuit sa progression dans le très haut niveau. Vainqueur du deuxième Grand Chelem de sa carrière sur le gazon de Wimbledon en juillet dernier, l’Espagnol entend finir au mieux cette saison déjà réussie. Pour cela, il pourra compter sur ses proches, un élément déterminant dans sa carrière selon lui.
Carlos Alcaraz (ATP) évoque son socle familiale
« Pour moi, il est très important d’avoir ma famille à mes côtés. J’ai beaucoup de chance de pouvoir emmener une partie de ma famille avec moi et de voyager dans le monde entier. Je voyage toute l’année, je ne passe pas autant de temps que je le voudrais à la maison avec eux, alors le fait de savoir que certains proches m’accompagnent me me permet d’être plus facilement à l’aise pendant les tournois. C’est très, très important. La famille est le socle sur lequel on peut le plus compter, c’est très important d’avoir une bonne relation avec elle et, dans mon cas, d’avoir son soutien tout au long de ma carrière », a indiqué le numéro deux au classement ATP dans des propos rapportés par We Love Tennis à la sortie de son premier tour remporté, vendredi contre l’Allemand Yannick Hanfmann.
Alcaraz EXPÉDIE Musetti 🇪🇦
Le n°2 mondial poursuit sa marche en avant et élimine l'Italien en deux sets (6-2, 6-2) pour atteindre les 1/4 de finale à Pékin.
60e victoire de la saison (7 défaites). 🔥 pic.twitter.com/pXGk36vt1U
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 1, 2023