ATP

ATP – Miami : ça passe limite pour Medvedev, Ruusuvuori, Fritz et Tiafoe

Medvedev Miami

Dans les matchs du soir, de la première moitié du troisième tour de Miami, les favoris passent certes, mais pas aussi facilement que souhaité. Beaucoup de matchs en trois manches difficiles se sont déroulés. Retour sur ces derniers.

Medvedev au forceps

Alors qu'en l'absence du Big 3, Daniil Medvedev est clairement le favori du tournoi et possède un tableau très abordable jusqu'en finale, le Russe s'est fait peur contre Popyrin la nuit dernière. En effet, le n°2 mondial remporte son match 7/6 6/7 6/4 après plus de 2h30 de match. La tête de série n°1 a également eu trois balles de match à 5/4 dans la deuxième manche mais n'a pas réussi à les convertir. L'Australien est parvenu à l'emmener jusqu'au tie-break et à l'emporter 9-7. Mais au final tout est bien qui finit bien pour le favori qui termine la rencontre sur sa quatrième balle de match sur son service malgré les crampes.

Ruusuvuori, Fritz et Tiafoe en huitièmes

Trois autres joueurs ont eu besoin de trois sets et de deux heures ou plus pour remporter leur match. Il s'agit d'Emil Ruusuvuori, Taylor Fritz et Frances Tiafoe. Trois superbes outsiders qui savent que cette année leur offre une opportunité pour briller grâce au tableau très ouvert. Le Finlandais s'est sorti du piège Michael Ymer 4/6 6/1 7/5 dans un match où le service n'a pas été mis à l'honneur avec un total de 14 breaks durant la partie. Fritz a battu un joueur en confiance actuellement, Cameron Norrie, 6/4 3/6 6/1 et ira défier Alexander Bublik en huitièmes. Ce dernier qui est venu à bout facilement de James Duckworth 6/4 6/4. Enfin, Frances Tiafoe s'impose contre la 16e tête de série, Dušan Lajović, 1/6 7/5 6/3 dans un match plutôt serré où le moindre break concédé a fait basculer la balance. Tiafoe défiera Medvedev en huitièmes de finale. Le Russe a terminé son dernier match avec des crampes plein les jambes ; l'Américain aura peut-être une ouverture pour battre le n°2 mondial.

Le troisième tour se finit aujourd'hui avec nos deux derniers Français en course. Ugo Humbert affronte Milos Raonic tandis que Adrian Mannarino confronte Diego Schwartzman.

Crédit photo : Eurosport

Dernières publications

En haut