ATP Rome : Nadal dominateur contre Lajović

0
Nadal
Crédit image : Eurosport
Ligue 1

Pour son deuxième match de reprise au Masters 1000 de Rome, Rafaël Nadal domine facilement Dušan Lajović 6/1 6/3. Il se qualifie aisément pour les quarts de finale. 

Nadal, la force tranquille

Dès le début du match, Rafaël Nadal impose son rythme et fait commettre plusieurs fautes à Lajović qui se fait breaker d’entrée. Néanmoins, le Serbe ne baisse pas les bras et débreake directement dans la foulée. Au jeu suivant, le Matador devra se procurer huit longues balles de break pour enfin prendre l’avantage définitif dans cette première manche. En contrôle et plus en rythme, Nadal va trop vite pour Lajović et conclut le set 6/1.

Nadal a quand même connu plusieurs phases difficiles dans le premier set, notamment au moment de breaker à 3/1. L’Espagnol réalisait plus de fautes qu’à son habitude, mais reprise après six mois oblige.

Nadal appuie sur ON 

Libéré après le gain du premier set, Nadal va hausser son niveau et étouffer l’ancien finaliste de Monte-Carlo 2019. Le natif de Manacor, déroule les jeux et mène 4/0. Il va cependant connaître une période de déconcentration inhabituelle et laisser revenir Lajović 4/3. Frustré, Nadal repasse la seconde et termine le match en remportant la deuxième manche 6/3.

Passé par des hauts et quelques bas, Nadal reste très convaincant, surtout pour son deuxième match officiel en six mois. Rome lui sert avant tout de grande préparation avant de retrouver son jardin parisien la semaine prochaine. En quart de finale, il retrouvera Diego Schwartzman. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here