ATP

ATP – Toronto : Medvedev étrille Isner et fonce en finale

Daniil Medvedev Toronto 2021

Daniil Medvedev s'est tranquillement qualifié pour la finale du Masters 1000 de Toronto. Le Russe, 2e mondial, a expédié John Isner en 2 sets et moins d'une heure de jeu (6/2 6/2).

Cette fois, on ne peut pas dire que Daniil Medvedev a traîné en chemin. Après avoir difficilement écarté Hubert Hurkacz au tour précédent, le Russe a étrillé John Isner en 2 petits sets et seulement 54 minutes de jeu (6/2 6/2) et se qualifie sans problème pour la finale du tournoi. Il jouera le titre face à l'Américain Reilly Opelka, vainqueur plus tôt dans la nuit de Stéfanos Tsitsipás.

Medvedev jamais vraiment inquiété

Jamais le 2e mondial n'a réellement été inquiété de la partie. Solide à l'échange (20 coups gagnants contre 7 fautes directes), excellent sur sa mise en jeu (11 aces, 90 % de points gagnés derrière son premier service), Medvedev n'a pas forcé pour s'imposer. En face, Isner s'est retrouvé sans solution, abandonné par sa mise en jeu et plus particulièrement sa seconde balle (seulement 17 % de points gagnés derrière).

Ainsi, le 2e mondial se hisse en finale du tournoi pour la deuxième fois de sa carrière. Il y a deux ans, le Russe avait alors buté sur Rafael Nadal. Une défaite finale, certes, mais son parcours avait participé à le lancer dans une extravagante série de 6 finales consécutives disputées fin 2019. Une période faste, qui lui avait permis d'amasser 3 titres (dont ses premiers Masters 1000) et d'atteindre la finale de l'US Open, lui qui court encore derrière un premier titre en Grand Chelem.

Crédit photo en une : ATP Tour

Dernières publications

En haut