Auteuil: Du muscle, de la sueur, du courage, du suspens

0
Hippodrome d'Auteuil
Ligue 1

Situé à quelques centaines de mètres du Parc des Princes, du Stade Jean Bouin et de Roland-Garros, l’hippodrome d’Auteuil attendait ce mardi 26 février ses aficionados pour sa nouvelle saison 2019. Moins connu que les précédents lieux sportifs cités, il n’en est pas moins un endroit où le mot sport possède sa place.

 

Surnommé ”le Temple de l’obstacle”, l’hippodrome d’Auteuil créé en 1873 ouvre ses portes de fin février à fin Juin, puis de début septembre à fin novembre.

 

Des courses de haies et de steeple-chase sont au programme de chaque réunions. Les journées à ne pas rater sont celles de la seconde partie du mois de mai avec le spectaculaire Grand Steeple-chase de Paris. En Novembre, il faut cocher sur vos plannings les deux journées consacrées au ”48 h de l’obstacle”.

C’est sous un ciel digne de la Côte d’Azur et sur une piste très souple que c’est déroulée cette reprise des courses d’obstacles en Région Parisienne. Deux catégories de chevaux se sont disputés les huit épreuves mises à leurs dispositions.

1- Les chevaux qui ont couru cet hiver à Cagnes sur Mer, Pau, voire Angers.

2- Ceux qui sont restés au chaud au box.

En début de saison un cruel dilemme se pose aux joueurs: lesquels jouer en priorité? Pour avoir une idée plus précise, une solution: voir l’état des équidés au rond de présentation. C’est pour cela qu’il faut se rendre sur les hippodromes afin de pouvoir juger en ”live” l’état des chevaux.

Voici quelques notes à inscrire sur vos carnets :

 

Auteuil de la passion, du courage
Une lutte ‘aux couteaux’ à l’arrivée du Prix Tofano

 

Pour cette ”rentrée des classes’, le Prix Tofano, malgré son faible nombre de concurrents a retenu notre attention, coté sportif. Le favori de la course Carriacou (3ème du Grand Steeple Chase de Paris 2017) a été battu par Equation, une jument de six ans qui n’avait jusque là pas montré la qualité de son aîné. Dalko Morinière, après des problèmes de santé cet hiver, a fort bien tenu sa partie et devrait faire sien une course au cours du printemps.

Quelques temps avant le Prix Tofano, l’avenir était en piste avec les Prix Varaville et Marise.

Le Prix Varaville pour poulains de 4 ans, nous a permit de revoir en piste le sculptural, Matfog. Bien que seulement 4è, le pensionnaire d’Arnaud Chaillé- Chaillé a effectué une rentrée satisfaisante. II faudra lui laisser une chance de ”remplumer” ses preneurs. Powder Path et Angelo Zuliani ont eu des sueurs froides au saut de l’ultime obstacle. Sans cette bévue, le couple aurait certainement donné chaud au lauréat, Fogo de Chao.

Auteuil
La ‘grise’ Femme de Tête

 

Le Prix Marise, pendant du ”Varaville” pour pouliches a permit à Femme de Tête de débuter victorieusement en obstacles. Après avoir évité un adversaire à terre au saut de la haie du Pavillon, cette fille de Day Flight est venue ajuster sur le poteau, Dolcita entrainée par Guillaume Macaire. Sainte Pétronille a conclu de belle manière. Peggy a poussé à droite, mais a bien tenu sa partie. Voici quatre ”demoiselles” à suivre de près. 

Amis supporters de football, rugby et tennis, si un jour vous venez voir un match de votre sport préféré du coté d’Auteuil, en attendant d’assister au votre, un coup d’œil au notre s’impose: les courses Hippiques. Vous ne serez pas perdu. Du muscle, de la sueur, du courage, du suspens vous y attend…Et pourquoi pas un petit billet en plus dans votre poche si vous avez joué le bon cheval!

Crédit Photos : Les Cahiers du Turf

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here