Avec Loïs Diony, le SCO tient son renfort offensif

0
Loïs Diony - Crédit photo : AFP
Ligue 1

La principale piste menant à un attaquant dans les rangs d’Angers SCO. Le club va faire signer le buteur Loïs Diony. Attendu dès demain à la Baumette, il viendrait renforcer le secteur offensif angevin.

Loïs Diony, angevin dès demain

Impacté par les absences au sein de son axe offensif, Angers avait l’intention de recruter à l’avant. En effet, les blessures de Bahoken, revenu depuis, de Pereira Lage, le départ de Ninga et enfin le cas Alioui, le groupe professionnel ne disposait pas d’un nombre suffisant dans ce secteur. Pour y pallier, Stéphane Moulin a rapidement intégré le jeune Cho. Le jeune anglais de 16 ans a connu sa première apparition dans l’élite face à Bordeaux. Puis, comme révélé il y a cinq jours par l’Équipe, les angevins se sont rapprochés de l’attaquant stéphanois, Loïs Diony.

Stéphane Larcier, le directeur sportif d’Angers SCO, ancien dijonnais, fait venir en Anjou une ancienne connaissance. En la personne de Loïs Diony, lui aussi ancien dijonnais, le SCO va recruter son renfort offensif. Ce dernier qui est vivement attendu dans les locaux de la Baumette, aurait d’ores et déjà salué ses coéquipiers à l’Étrat. Une opération pour Angers, qui a conclut un accord financier avantageux. Diony dans sa dernière année de contrat rallie la terre angevine sans indemnité de transfert.

Angers, la fausse bonne idée ?

Un pari tenté par la cellule de recrutement, pas forcément audacieux, mais indispensable pour le groupe. Diony qui avait flambé dans ses années dijonnaises, à l’occasion de retrouver les sommets de ses performances à Angers. Après un passage mitigé dans les rangs Stéphanois, pour rappel, le natif de Mont-de-Marsan a inscrit 7 buts depuis son arrivée chez les Verts en 2017. Il intégrera la concurrence entre Bahoken et Alioui, mais une question reste en suspens. Avec trois buteurs, le SCO piste-t-il un ailier pour venir renforcer ses rangs ? Un nouveau système mis en place ? Ou bien, un départ ?

Kanga sur le départ ?

Dans le sens des départs justement, Wilfried Kanga va quitter l’Anjou. Il avait récemment prolongé à Angers, mais une nouvelle fois bouché par la concurrence, le buteur formé au PSG n’aura pas sa chance sur le terrain. Sans connaître la destination finale, l’auteur de deux réalisations chez les Noirs & Blancs devrait filer en Turquie.

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here