Qui est Fabrice Favetto-Bon, le nouveau président délégué du SCO ?

0
Crédit photo : SCOOPDYGA - CHOURAQUI Elliott
Ligue 1

Récemment mis en examen pour agressions sexuelles aggravées, le président du SCO d’Angers, Saïd Chabane, a décidé de déléguer ses fonctions à Fabrice Favetto-Bon.

 

Une arrivée qui renforce l’équipe dirigeante 

 

Ce matin le club du Maine et Loire a annoncé l’arrivée de Fabrice Favetto-Bon. L’ancien directeur marketing de France  Galop assurera la gestion quotidienne du club sous tous ses aspects. Par conséquent, il est nommé Président délégué à compter de ce jour, avec une prise d’effet le 29 mai 2020. En effet, l’actuel président angevin avec cette décision, va prendre du recul par rapport à son quotidien au SCO. Le nouveau nommé restera sous la responsabilité de Saïd Chabane. Dans une transition qui va dans le sens de la sérénité au sein du club.

 

 

Favetto-Bon et l’adrénaline du sport

 

En retrait d’un terrain de football ou au pied d’un hippodrome, Fabrice Favetto-Bon n’a jamais vogué trop loin du monde du sport. Au Mans FC pendant cinq années, pour restructurer le club. Il a mené à bien le projet du nouveau stade, le MMArena. Un parcours marqué par ses fonctions au sein d’organisations sportives comme la Coupe du Monde France 98, au Paris Saint Germain. Ou encore, avec la création de sa société de projets de stades et infrastructures sportives Teamstadia, notamment pendant l’Euro 2016.

Pourtant, depuis 2017, Favetto-Bon vivait bien loin du rectangle vert chez France Galop. Dans l’objectif d’attirer  un  nouveau public dans le monde des courses hippiques. À travers cette nouvelle aventure au bord de la Maine, Favetto-Bon retrouve le football qu’il avait quitté pour de nouvelles ambitions et émotions. En Anjou, il occupera un poste important, pour une durée indéterminée.

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here