La cérémonie du Ballon d'or 2025 va se dérouler le 22 septembre prochain. Alors que la France espère voir un Bleu être sacré meilleur joueur de la saison, le président du Real Madrid prévoit de faire un sacré coup à France Football.
Qui va donc succéder à Rodri ? L'an passé, le milieu de terrain de Manchester Ciy avait profité du sacre de l'Espagnol pour devancer Vinicius Junior d'une courte tête. Cette fois-ci, la nomination du Ballon d'Or 2025 devrait être directement liée à la Ligue des champions.
A lire aussi : Ballon d’Or 2025 : 10 réflexions sur la liste des joueurs nommés
Mbappé, outsider ou réel prétendant au Ballon d'Or 2025 ?
Concernant ce critère, Kylian Mbappé n'est pas le plus avantagé. Individuellement, le Français a certes inscrit 7 buts en 14 rencontres de C1. Malheureusement, le Real s'est fait sortir en quarts de finale contre Arsenal et un Declan Rice en feu. Lors de cette double confrontation, le capitaine des Bleus n'a tout simplement pas pesé.
Attention : nous ne sommes pas en train de dire que Mbappé ne peut pas prétendre au Ballon d'Or 2025. Au contraire, l'attaquant du Real fait bien partie des outsiders capables de faire de l'ombre à Dembélé et Yamal. Avec 45 buts et 7 passes réalisés lors de sa saison 2024-2025, Kylian Mbappé est même un des favoris du Ballon d'Or 2025.
Pour autant, cela ne signifie pas que la direction madrilène croit en un sacre du Français. Habitué aux grandes soirées de gala, le Real Madrid connait très bien cette cérémonie. 9 gagnants du Ballon d'Or ont d'ailleurs déjà soulevé le trophée en portant les couleurs de la Maison Blanche.
Le Real Madrid veut encore bouder la cérémonie du Ballon d'Or
Cependant, Florentino Pérez est persuadé que Mbappé ne sera pas le 10e vainqueur du club. Comme l'an dernier, le Real Madrid n'assistera pas à la cérémonie du Ballon d'Or 2025. Marca affirme que la rupture est actée entre le géant espagnol et les organisateurs de l'événement.
Alors que France Football aimerait conserver secrète l'identité du vainqueur du Ballon d'Or, les dirigeants madrilènes auraient donc déjà acté que Kylian Mbappé ne succédera pas à Rodri. Reste à savoir si la soirée sera un cauchemar complet pour les Merengues.
Si Lamine Yamal remporte le trophée, le FC Barcelone serait récompensé pour la 1ère fois depuis 2021 et le 7e sacre de Messi. En revanche, une victoire d'Ousmane Dembélé serait sûrement un soulagement pour Kylian Mbappé. Et pour le Stade Rennais, plus que jamais excité à l'idée de voir un de ses poulains être sur le toit du football mondial.