NBA

Bilans NBA 2019-2020 : Los Angeles Lakers, pour un hommage posthume

Après une longue coupure puis un retour dans la bulle à Orlando qui a couronné les Lakers de Los Angeles, la saison NBA est désormais officiellement terminée. L’heure des bilans est ainsi arrivée, et We Sport revient ainsi avec vous sur la saison des vingt-deux équipes présentes dans la bulle, après avoir déjà effectué celui des huit franchises absentes. Aujourd’hui, zoom sur le champion : Les Los Angeles Lakers

Une étiquette de favori assumée jusqu’au bout pour les Los Angeles Lakers

Anthony Davis / Lebron James. Un duo formé par le board des Los Angeles Lakers dans une seule optique : la victoire suprême. Une intersaison difficile à gérer pour l’équipe dirigeante qui a fait un pari : gagner immédiatement en faisant venir une seconde superstar aux côtés de « King » James. Une entente cohérente, une complicité réelle, sur et en dehors du terrain, et un recrutement intelligent avec le retour de Dwight Howard chez les Purple & Gold et l’arrivée de Rajon Rondo. Si les Lakers ont été défaits lors de l’opening face au rival de la ville, les Clippers, ils ont enchainé avec 26victoires et 1 défaite, roulant sur toute la concurrence durant la 1ère partie de saison. Un jeu léché, AD qui prend ses responsabilités, le King au sommet de son art et des lieutenants à bloc, bref les Lakers ont plus que dominé la première partie de saison régulière.

Un duo pour faire trembler la ligue

Le duo Lebron James / Anthony Davis
Crédit Photo : LA Times

Un début de bulle en roue libre…

Avec 3 victoires pour 5 défaites, les angelinos ont débarqué dans la bulle en vacances. Assommés par une défaite lors du 1er match de playoffs face aux Blazers, les Los Angeles Lakers et notamment Lebron ont lancé la machine pour distribuer des cartons à tous ceux qui se présentaient dans la conférence Ouest. 4-1 face à Portland, 4-1 face à Houston et 4-1 face aux Nuggets de Denver en finale de conf’. Personne n’a pu inquiéter les Lakers sur le long terme, et AD et Lebron ont tapé très fort du poing sur la table pour justifier leur statut de favori.

…avant un titre largement mérité

Ce titre des Lakers restera dans les mémoires pour plusieurs raisons. La crise sanitaire ayant déplacé la fin de la saison chez Mickey, le tragique décès de l’idole des Lakers Kobe Bryant, et l’ultra-domination du Duo Davis/James. Avec ce succès, les Lakers rejoignent les Celtics au palmarès du nombre de victoires en NBA avec dix-sept titres. Lebron James est de nouveau devenu MVP des finales et devient le premier joueur a remporté trois titres dans trois teams différentes en étant trois fois MVP.

Les Los Angeles Lakers et Lebron James sont les champions NBA 2020

Lebron JAmes : 2020 MVP Finals Crédit Photo : Mark J. Terrill

Le MVP de la rédac’ : Lebron James

Évidemment, le « King » récolte les suffrages de la rédaction. Avec une telle saison, Lebron James a rappelé à tous ses détracteurs à quel point il domine toujours. D’Est en Ouest, Lebron James continue d’écrire son histoire et sa légende. Bien suppléé par Anthony Davis mais également par Rajon Rondo et Dwight Howard, le King rajoute une bague dans sa boîte à bijoux.

La saucisse de la rédac’

On aurait aimé mettre KCP, mais il a fait preuve d’une belle régularité, notamment en finale. Alors aujourd’hui, et parce qu’ils sont champions, pas de saucisse dans la team des Lakers. On se la réserve pour l’année prochaine.

Et la saison prochaine ?

Lebron et ses Lakers auront à cœur d’affronter les Splash Bro’ au complet, le génie de Luka Doncic, des Nuggets qui vont continuer de grandir, un duo de rockets revanchards, sans parler du voisin Clippers avec Kawhi Leonard qui aura surement envie de faire oublier leur piètre élimination en demi-finale de conf’. Bref, la chasse au King et à ses hommes est ouverte. Mais les angelinos compteront une fois de plus sur Frank Vogel, leur coach, qui a réussi à tirer le meilleur de chacun de ses joueurs lors de cette saison si particulière. RDV le 22 décembre pour voir Alex Caruso défendre son titre de champion NBA.

L’avis de la rédac’

Favori des bookmakers, les Lakers étaient également les favoris de la rédac’ et ont répondu présents. Un titre magnifique, du jeu offensif, une défense étouffante à l’image des finales, les Lakers ont également une marge de progression importante (coucou Kyle Kuzma). Ils ont dominé de la tête et des épaules, et ont rendu un magnifique hommage à Kobe Bryant l’année de son tragique décès. Lebron James, Anthony Davis et consorts n’avaient qu’une mission : remettre la bannière Purple & Gold sur le toit du basket américain. C’est chose faite, place à la nouvelle saison.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mattis suscipit sed Praesent pulvinar et, diam Aenean ut id