En reconquête après une saison délicate, l'ASVEL devra faire sans l'un de ses atouts majeurs.

Suite à une saison vierge de titres, l'ASVEL compte bien se relancer cette saison. Cela a donc entraîné des gros changements au sien de l'effectif puisque des joueurs majeurs sont partis (Luwawu-Cabarrot, Mike Scott..) tandis que d'autres sont arrivés (Shaquille Harrison, Admiral Schofield…).

Youssoupha Fall quitte l'ASVEL pour le Barça

Mais l'hémorragie n'est pas terminée puisque le club a officialisé ce mercredi le départ de l'un de ses cadres. Débarqué en 2021 pour prendre la place de poste 5 titulaire gardée jusqu'alors par l'international français Moustapha Fall, Youssoupha Fall s'était depuis imposé comme un incontournable. Du haut de ses 2,21m, le géant sénégalais représente un problème en Betclic Élite (11,7 points et 7,8 rebonds en 20 minutes), mais également en Euroligue (8,8 points et 6,6 rebonds en 20 minutes). Défenseur de cercle de haut niveau et menace constante sous les cercles, le Sénégalais sort de trois saisons complètes.

À 29 ans, il va donc avoir l'opportunité d'évoluer au sein de l'un des mastodontes européens puisqu'il s'est engagé avec le FC Barcelone ! Déjà passé en Espagne entre 2019 et 2021 sous les couleurs du Baskonia, il va ainsi relever le plus gros challenge de sa carrière au sein d'une équipe candidate à la victoire finale en Euroligue. Au sein d'une raquette fournie, son profil unique lui permettra d'avoir un vrai rôle en sortie de banc dans les rotations du nouveau coach catalan, Joan Pennaroya.