Quelques minutes après le sacre de Martin Fourcade, les biathlètes féminines ont pris le départ à leur tour, toujours dans une ambiance silencieuse mais toutes désireuses de finir en beauté cette saison de biathlon.
Passage de relais entre Martin et Julia
Après une saison en dent de scie pour la Française de 23 ans, Julia Simon s'offre la médaille d'or sur la dernière course de la saison à Kontiolahti. Une victoire savoureuse pour la jeune femme qui était totalement passée à côté des mondiaux à Antholz.
Dans des conditions climatiques très ventées, les fautes au tir se sont enchaînées pour l'ensemble des biathlètes. Une situation bénéfique à la française qui a su saisir l'occasion de toujours garder le cap. Une belle manière de passer le flambeau entre la dernière victoire de Martin Fourcade et la première victoire de Julia Simon.
😍MAGNIFIQUE VICTOIRE DE JULIA SIMON 🇫🇷
La Française remporte la première victoire de sa carrière en individuel. Extraordinaire au tir (2 tours de pénalités et un 5/5 sur le dernier tir), elle termine devant Selina Gasparin et Lisa Vittozzi.
👏BRAVO JULIA ! #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/kIhDidwt6N
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 14, 2020
Dorothea s'en sort
Le gros globe revient à l'Italienne Dorothea Wierer qui, malgré une dernière course plus que laborieuse, récupère le trophée pour la deuxième année consécutive, à 8 points de Tiril Echkoff.
Une saison et puis s'en va… On se retrouve l'année prochaine pour une coupe du monde sans Martin Fourcade et Kaisa Makarainen mais avec de grands espoirs dans la discipline qui nous promettront de grands moments de sport.
Credit photo : Getty Images