Biathlon

Mondiaux – Mass Start (F) : Lisa Theresa Hauser crée l’exploit pour décrocher l’or

Lisa Theresa Hauser, victorieuse de la mass-start des mondiaux

Dernier week-end à Pokljuka dans le cadre des mondiaux où la France comptabilisait ce matin 6 médailles, deux dans chaque catégorie. Roieseland remettait son titre de Championne du monde en jeu face à une horde de filles motivées.

L’Autriche en tête d’affiche

Au départ, les quatre tricolores sont alignées, dans des conditions climatiques ensoleillées et chaudes, Julia Simon fait le choix de courir en tee-shirt pour éviter le coup de chauffe sur la piste. Malgré ce choix, la Savoyarde se tire une balle dans le pied dès le premier tir avec 3 fautes. Dans le clan tricolore, même topo pour l’ensemble des filles qui ne font pas le plein à l’image de Justine Braisaz-Bouchet, Anaïs Chevalier-Bouchet et Anaïs Bescond qui ressortent à 30 secondes de la tête.

Au fil des pas de tir, les tricolores restent éloignées, malgré les bons 5/5 de Julia Simon qui ne lui permettent pas de revenir pour espérer un podium. Les autres continuent à être à la peine et se voient être rétrogradées au fil des kilomètres. Plus d’espoir français…

Devant, Lisa Theresa Hauser tient le coup et reste en tête devant le peloton solide. À ses côtés, la surprise lettonne, Bendika. Auteure d’un 20/20, Hauser confirme et pense à la victoire en repartant à 18 secondes des poursuivantes. Tiril Eckhoff part à la faute ce qui laisse l’occasion à Vittozzi, Roieseland et Tandrevold pour se battre en bronze.

Dans un dernier tour exceptionnel, Tandrevold va chercher l’argent et dans un sprint fou, Tiril Eckhoff se lance à la poursuite de sa compatriote Roieseland pour la dépasser sur le fil et ainsi s’offrir le bronze. Lisa Vittozzi termine en cinquième position, une déception pour l’Italienne qui n’avait pas le niveau sur les skis.

Malgré les espoirs français sur cette dernière course individuelle, les biathlètes tricolores n’auront pas existé et n’ajoutent donc pas de médaille au clan bleu, blanc, rouge. À noter la belle victoire autrichienne, un premier titre pour Hauser qui aura mérité son titre du jour.

Crédit photo : Biathlon Live

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id Praesent vulputate, mattis diam non efficitur.